Article 

Danilo Pereira, leader caché du vestiaire du PSG

Publié le jeudi 17 février 2022 à 9:23 par Pierrick Levallet
Souvent ciblé par les critiques depuis son arrivée au PSG en 2020, Danilo Pereira a eu du mal à se faire une place dans l’effectif parisien. Mais le milieu défensif de 30 ans s’est tout de même bien acclimaté dans le vestiaire du club de la capitale. Et grâce à son caractère et à sa personnalité, le portugais est naturellement devenu un leader.

Ce mardi face au Real Madrid, Danilo Pereira avait sans doute l’un des rôles les plus compliqués. Alors qu’il savait qu’il allait être titulaire depuis la semaine dernière comme l’explique Goal, le portugais avait pour mission de se placer entre Marquinhos et Achraf Hakimi lorsque le PSG était en possession du ballon pour couvrir les montées du latéral droit parisien, tout en gardant un œil sur Vinicius Jr. Et le milieu défensif de 30 ans l’a parfaitement accomplie.

Critiqué pour sa lourdeur et son manque de technique depuis son arrivée à Paris en 2020, Danilo Pereira a eu du mal à se faire une place dans le onze titulaire parisien, que ce soit sous Thomas Tuchel ou Mauricio Pochettino. Mais cette fois, avec cette mise en place de l’entraîneur argentin, Danilo Pereira semble bien l’avoir trouvée, comme l’explique L’Équipe. Aucun de ses concurrents au milieu de terrain (que ce soit Idrissa Gueye, Georginio Wijnaldum ou encore Ander Herrera) n’a la faculté d’occuper ce rôle polyvalent. Et cela pourrait bien jouer en sa faveur.

Mais s’il n’a pas toujours été un titulaire en puissance du PSG, Danilo Pereira se serait toujours affirmé comme un leader dans le vestiaire selon L’Équipe. Doté d’un caractère bien à lui et d’une personnalité ouverte, le portugais ne prêterait pas du tout attention aux statuts de ses coéquipiers. S’il a des choses à dire, il les dit, peu importe celui qu’il a en face de lui, comme il l’a montré ce mardi face au Real Madrid lorsqu’il a tancé Angel Di Maria.

Le milieu défensif de 30 ans, proche des francophones dans le vestiaire, ne serait pas du genre à se taire. Et c’est sans doute cela qui fait sa réussite dans l’effectif du PSG. « Il est humble. Il a du charisme, tout le monde l’aime ici » affirme-t-on en interne. Finalement, Danilo Pereira avait peut-être déjà trouvé sa place dans le vestiaire, bien avant de la trouver sur le terrain sous les ordres de Mauricio Pochettino.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee