Article 

Dernière répétition avant le Real pour Mbappé

Publié le samedi 26 février 2022 à 12:58 par Philippe Goguet
Suspendu samedi prochain à Nice, Kylian Mbappé va jouer ce samedi soir face à Saint-Étienne son dernier match avant le huitième de finale retour Real Madrid/PSG du 9 mars prochain. Une mini-trêve qui pourrait lui faire du bien.

C'est peu dire que le PSG 2021/2022 est dépendant de Kylian Mbappé, le français étant à la fois le meilleur buteur, le meilleur passeur et de façon assez claire le meilleur joueur du club. Mais l'attaquant français est aussi l'un des plus avertis, et il sera suspendu à Nice samedi prochain ; ce qui a pour conséquence qu'il ne jouera pas pendant 11 jours entre le PSG/Saint-Étienne de ce samedi soir et le Real Madrid/PSG du mercredi 9 mars prochain. Onze jours sans jouer, une éternité dans le football professionnel actuel, encore plus pour un joueur sursollicité comme Mbappé.

Hors blessure, l'attaquant de 23 ans n'a d'ailleurs jamais autant de temps de repos entre deux matchs, et cette pause forcée est vue comme une bonne chose par son entraîneur Mauricio Pochettino, persuadé que Mbappé « va arriver (à Madrid) avec une fraîcheur qui va lui permettre de faire un très grand match. » Le fameux rythme qu'il pourrait perdre sans jouer n'est visiblement pas vraiment un motif d'inquiétude au PSG.

Ancien préparateur physique de l'Équipe de France, Robert Duverne explique pourquoi à L'Équipe : « C'est assez simple à gérer. [...] Sur une petite dizaine de jours, il n'y a pas de problème de rythme, de perte d'explosivité. Ça peut même lui faire du bien et lui permettre de lui offrir une petite plage de régénération. Contrairement aux matchs, on peut quantifier précisément les séances et les adapter aux besoins. Ça peut être une période de travail spécifique. »

Xavier Frezza, préparateur physique de footballeurs professionnels, confirme : « Si c'est dix jours pépère, ça sera problématique face à une équipe de très haut niveau mais si c'est bien géré, il n'y a aucun souci. Il ne faudra pas qu'il hésite à se mettre en mode un peu compétition en séances. Ce qui part le plus vite, c'est cette capacité à enchaîner les courses à haute intensité. Avec des oppositions qui pourraient le rapprocher des intensités de matchs et des séances physiques en plus, ça peut être top. Il faudra un bon équilibre de manière à ce qu'il se régénère. »

En attendant, c'est avec Mbappé que le PSG va défier Saint-Étienne, en espérant que les Verts n'abîmeront pas l'attaquant star comme ils avaient pu le faire en finale de Coupe de France fin juillet 2020...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee