Article 

Des stars et des jeunes, le PSG 2021/2022 se précise (L'E)

Publié le samedi 27 février 2021 à 8:42 par Philippe Goguet
Contraint par la crise financière, le PSG réfléchit à remodeler son effectif en vue de la saison prochaine et des suivantes : le modèle serait basé sur un noyau de stars et des jeunes issus de la formation. Avec de nombreux joueurs de complément qui seront donc invités à partir.

Crise sanitaire oblige, le PSG a prévu jusqu'à 200M € de pertes pour la saison en cours après en avoir déjà perdu près de 100 la saison passée et le club parisien pense, forcément, à revoir son modèle économique dans le futur. Dans cette optique, ce n'est pas un hasard qu'il s'intéresse à des joueurs en fin de contrat mais la refonte de l'effectif pour la saison 2021/2022 devrait être plus profonde que ces éventuels ajouts d'éléments libres, selon L'Equipe.

Il est notamment question de reprendre, en partie, le modèle madrilène du début des années 2000, celui des « Zidanes y Pavones » qui faisaient collaborer des stars comme Zidane et des jeunes formés au club tels Pavon. Le succès ne fut que très partiellement au résultat à Madrid, la faute à un effectif déséquilibré au final, mais il faudra du temps au PSG pour atteindre ce but et la saison prochaine ne serait que le début de la route qui mène à cette refonte en profondeur.

Dans cette optique, le journal sportif fait une large revue d'effectif et liste les joueurs qui construiront de façon certaine le PSG de demain. Du côté des stars, les places de Keylor Navas, Marquinhos, Kimpembe, Verratti, Paredes, Icardi, Neymar et Mbappé sont assurées, même si les deux derniers doivent encore prolonger pour s'inscrire dans la durée. Angel Di Maria et Juan Bernat, proches de prolonger, font également partie des plans pour le futur. Le noyau est là, il faudra ensuite l'entourer et le renforcer.

Les très nombreux joueurs de complément recrutés ces dernières années sont donc en danger : Diallo pourrait partir en cas d'offre intéressante, Kehrer également vu sa cote moyenne au sein du club. Au milieu, Gueye sera vraisemblablement de nouveau mis sur le marché tandis que Rafinha peut s'inquiéter pour son cas vu les premiers mois de l'ère Pochettino. Danilo risque de voir un concurrent plus mobile débarquer tandis qu'il ne serait finalement pas prévu de conserver Draxler. Les cas de Sarabia et Herrera ne sont même pas abordés, signe de leur recul. Rico voudrait également rester tandis que l'avenir de Florenzi n'est pas acté.

Chez les jeunes, c'est là aussi très compliqué. Bakker et Dagba ne seront certainement pas retenus, particulièrement le premier qui ne convainc pas Pochettino, tandis que plusieurs jeunes déjà au club pourraient prendre de l'importance. Prêtés, Bandiougou Fadiga (Brest) et Eric Junior Dina-Ebimbe (Dijon) sont surveillés par le PSG et pourraient intégrer l'effectif l'an prochain. Ils retrouveraient les Pembélé, Simons, Michut voire Bitshiabu et Kamara qui semblent voués à intégrer l'équipe à terme. Performant avec Lens, Kalimuendo pourrait aussi intégrer l'effectif parisien, particulièrement si Moise Kean ne s'engageait pas définitivement.

Une profonde refonte de l'effectif semble donc au programme mais elle risque de prendre du temps. Les derniers mercatos ont montré toute la difficulté pour le PSG de se débarrasser de ses joueurs moyens et trop bien payés pour aller chercher une place ailleurs. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux