Article 

Di Maria, doublure redoutée

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 20:07 par Philippe Goguet
De retour dans le onze de départ suite à la blessure de Neymar, Angel Di Maria est une doublure de luxe que l'Espagne redoute. Côté Paris, on sait aussi la valeur du joueur.

Resté sur le banc de touche durant l'intégralité du match aller à Madrid, Angel Di Maria avait été un des thèmes des critiques touchant Unai Emery dans les jours qui avaient suivi la défaite 3-1 en Espagne. A la rue à l'automne, l'Argentin de 30 ans est de retour en grande forme depuis le début de l'année et se place même comme le joueur le plus décisif du PSG en 2018 avec 12 buts et 9 passes décisives. Il est certes le joueur le plus utilisé mais c'est aussi parce qu'il répond présent qu'il est aussi souvent sur le terrain.

Depuis la blessure de Neymar, il apparaît même comme la solution n°1 pour remplacer le Brésilien. Dès le match suivant, c'est d'ailleurs lui qui a repris poste pour poste la place de la star. Une demi-heure moyenne à gauche, une très bonne heure à droite et Di Maria s'était imposé pour de bon dans le onze de départ, au point de relancer le débat sur son poste. Emery y a coupé court dès ce vendredi devant la presse : «C'est un joueur qui a joué à droite et à gauche, aux deux postes, avec de bonnes performances dans l'équipe. C'est aussi un joueur avec beaucoup d'expérience et un joueur important ici à Paris. Nous voulons ses performances pour l'équipe.»

Traduction, il sera titulaire contre le Real Madrid et vous verrez bien où il jouera vu qu'il est bon partout. Du côté de la capitale espagnole, on est très bien placé pour en parler étant donné que Di Maria a aussi joué dans de nombreuses positions sous le célèbre maillot blanc, étant même un milieu relayeur gauche d'élite lors de la conquête de la fameuse dixième Ligue des Champions du club en 2014. Interrogé sur la blessure de Neymar, Zidane a même refusé d'en faire une bonne nouvelle vu le CV du remplaçant : «Le PSG, c’est une équipe. Nous sommes évidemment tristes pour Neymar. Mais le PSG est une équipe forte, un groupe très fort. Son remplaçant sera fort à n’en pas douter.»

S'il ne le nomme pas, c'est pourtant bel et bien Di Maria qui devrait prendre la place du Brésilien dans le onze de départ et l'entraîneur français du Real ne fanfaronne pas avant le grand choc : «Le forfait de Neymar ne nous pousse pas à plus de méfiance. Il y a toujours de la méfiance avant un match retour de Coupe d’Europe. Nous allons devoir nous donner à 2000%. Quelque soit le joueur qui remplacera Neymar, il sera prêt car il voudra prouver sa valeur. Il faut juste se dire que cela va être un match compliqué mais ça, je le savais depuis le match aller.»

En Espagne, l'attitude Zidane est très partagée et la presse sportive madrilène évoque régulièrement Di Maria. Le quotidien MARCA lui consacre encore un article aujourd'hui, rappelant que l'Argentin était parti brouillé avec certains cadres du Real et qu'il a même tenté depuis de rejoindre l'ennemi du Barça. Alors que le double champion d'Europe s'attend à un match compliqué à Paris, Di Maria est présenté l'un des visages de la rebellion parisienne après la défaite de l'aller. L'Argentin ne demande  qu'à jouer un vilain tour à son ancien club, tout particulièrement à son ex-président dont il n'a pas digéré les manoeuvres au moment de son départ...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee