Article 

Di Maria et Paredes vont repasser un test du Covid-19 aujourd'hui

Publié le mercredi 2 septembre 2020 à 9:52 par Jean Chemarin
Revenus lundi à Paris, Angel Di Maria et Leandro Paredes vont passer un nouveau test de dépistage du Covid-19 ce mercredi pour infirmer ou confirmer leur positivité au virus.

Di Maria et Paredes vont être fixés. Selon L'Equipe et Le Parisien, les deux internationaux argentins du PSG passeront un nouveau test PCR ce mercredi pour savoir s'ils sont positifs ou non au Covid-19. Si le PSG a parlé de deux cas suspects, sans donner de noms, dans son communiqué de lundi soir, Le Parisien assure que Di Maria et Paredes ont bien été testés positifs lors d'un premier test PCR effectué à Ibiza la semaine passée. L'Equipe précise que les deux joueurs ont fait ce test d'eux-mêmes, probablement après avoir appris qu'ils avaient été en contact avec des personnes contaminées.

Le résultat de leur nouveau test sera normalement connu dès aujourd'hui et s'il est encore positif, ils seront alors placés en quarantaine pour une semaine, sans entraînement, et donc forfaits pour le déplacement à Lens du 10 septembre. Si le test est négatif, la période d'isolation sera plus courte et un nouveau test devra ensuite être effectué (et être négatif) avant de pouvoir reprendre l'entraînement. Mais la crainte désormais est que d'autres joueurs du PSG, qui ont fréquenté Di Maria et Paredes à Ibiza, soient touchés par le virus.

Selon Le Parisien, aucun autre cas n'est suspect pour le moment, mais tous les joueurs ayant été en contact avec les deux Argentins ont normalement dû passer un test ces derniers jours. La presse espagnole a révélé hier que c'était notamment le cas d'Ander Herrera. Dans tous les cas, tous les joueurs du PSG seront de nouveau testés ce jeudi à leur retour au Camp des Loges. Pour le moment, le PSG n'a notifié aucun cas à la LFP et la tenue du match à Lens n'est donc pas remise en cause à ce stade.

Vers un assouplissement du protocole sanitaire en Ligue 1 ?

La presse française du jour annonce d'ailleurs que le foot français espère un assouplissement du protocole sanitaire afin d'éviter des reports trop répétitifs des matches. Pour le moment, seule la rencontre OM/ASSE de la première journée de Ligue 1 a été reportée en raison de cas de Covid-19 (4 du côté marseillais). Jusque-là, le protocole prévoit le report d'un match en cas de plus de trois contaminations au sein d'un club sur huit jours glissants. La LFP souhaiterait se rapprocher du protocole appliqué par l'UEFA durant le Final 8, qui prévoyait que le match pouvait se jouer tant que 13 joueurs sur 25 étaient aptes à jouer.

« Il faut considérer que tant qu'un pourcentage de l'effectif de l'équipe 1 est négatif, on joue. Aujourd'hui, à partir de quatre cas, le match peut être remis. Nous souhaitons qu'il y ait une doctrine nationale pour
avoir une homogénéité dans les traitements que font les ARS (agences régionales de santé) et que tout ce qui concerne le report ou non des matches soit laissé à l'appréciation de chaque discipline »
, a confié Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, à L'Equipe.

Selon Le Parisien, une réunion ministérielle et un conseil d'administration de la LFP sont prévus ce matin et devraient aborder cette question, mais il faudra attendre le prochain comité interministériel de crise (CIC) pour que l'aménagement du protocole, s'il est bien décidé, soit entériné.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee