Article 

Di Maria heureux de l'arrivée de Pochettino et pas inquiet pour son avenir

Publié le vendredi 29 janvier 2021 à 18:35 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la presse argentine retranscrit par TyC Sports, Angel Di Maria a évoqué l'arrivée de Mauricio Pochettino, vue comme très positive, mais aussi son avenir. S'il l'espère à Paris, il affirme pourtant ne rien voir venir sans s'en inquiéter pour autant.

Rare dans la presse en général, Angel Di Maria est sorti de son silence via l'émission de télévision argentine Sportia sur TyC Sports. Le média a retranscrit la plupart des déclarations de l'ailier parisien de 32 ans et, s'il a beaucoup été question de la sélection nationale, Di Maria s'est aussi confié concernant son avenir alors qu'il ne lui reste que quelques mois de contrat. Il a notamment dévoilé qu'« il n'y a rien » concernant une éventuelle prolongation.

Ses propos peuvent surprendre étant donné qu'il avait affirmé le contraire il y a quelques semaines, évoquant alors une possible prolongation de plusieurs années en train d'être négociée. Il a ensuite expliqué ne pas s'en faire pour autant : « Je suis concentré sur ce qu'on peut réussir cette année. Il y a un nouveau staff technique. Maintenant, j'ai ça dans la tête. Je n'ai pas l'anxiété de quand j'avais 25 ans. Je gère ça avec beaucoup de tranquillité et je profite du quotidien. »

Di Maria a aussi commenté l'arrivée de son compatriote Mauricio Pochettino sur le banc et ce dernier aurait déjà changé l'humeur du PSG : « Je suis bien, très content, avec un nouveau staff technique, les choses ont commencé à aller mieux. On est premiers du championnat et on attend la Champions. On avait besoin d'un changement d'air. Il aurait pu venir au bon moment aussi. Avec l'arrivée de Pochettino, les choses se sont améliorées. On travaille beaucoup. Le staff technique a une énergie spectaculaire. C'est tout le temps des rires, les entrainements sont spectaculaires. Nous sommes tous heureux. Les bonnes ondes sont perceptibles. »

Di Maria a aussi expliqué son envie de voir son ami Messi le rejoindre à Paris : « J'ai eu l'occasion à un moment de ma carrière d'aller à Barcelone mais cela ne s'est pas fait (en 2018). On pourrait dire qu'il y a une autre chance de pouvoir jouer avec lui mais mon contrat touche à sa fin et je ne sais pas ce qui va se passer. Mais je serais très heureux de jouer à ses côtés. J'ai déjà joué avec Cristiano Ronaldo, Neymar, Kylian Mbappé. Si je pouvais jouer aussi avec Leo, je pourrais volontiers prendre ma retraite après ça ! »

Di Maria se projette même sur de folles scènes de cuisine avec la Pulga : « Ma femme m'a dit: "Si Leo vient, nous resterons et tu lui feras un asado". Ce serait l'idéal. Je ne pourrais rien demander de plus dans le football. » Pour l'instant, c'est en tant qu'adversaires que les deux hommes vont se croiser, dès le 16 février prochain sur la pelouse du Camp Nou.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee