Article 

Di Maria : «J'avais dit à Cavani que j'allais être le passeur de son 200e but»

Publié le vendredi 28 février 2020 à 18:57 par Hugo Lou Yus
Interrogé sur PSG TV, Angel Di Maria est revenu sur sa passe décisive offerte et promise «quelques jours auparavant» à Edinson Cavani pour son 200e but sous les couleurs du PSG. L'Argentin en a profité pour se projeter sur les prochaines échéances, à commencer par la réception de Dijon ce samedi au Parc des Princes.

Dans un entretien accordé au média officiel du PSG, Angel Di Maria est revenu sur sa passe décisive qui a permis à Edinson Cavani d’inscrire son 200e but sous les couleurs du PSG, dimanche dernier lors de la victoire devant Bordeaux.

«J'avais prévenu Cavani»

Une offrande promise par El Fideo : «Edi est un attaquant très expérimenté, avec beaucoup de qualités. Quand je contrôle le ballon, je le vois faire l'appel et je lui ai donné ce ballon dans le bon timing. Quelques jours auparavant, je l'avais prévenu... je lui avais dit que j'allais être celui qui lui donnerait la passe décisive de son 200e but. C'est arrivé, et j'en suis très heureux pour lui».

Di Maria va également dire tout le bien qu'il pense du gardien costaricien Keylor Navas : « Il apporte son expérience à tout le groupe. Humainement, il est vraiment incroyable et il permet au groupe de rester uni, que tout le monde tire dans le même sens. Et c’est ce que nous faisons. En plus de son expérience, il est décisif... Je pense que tout cela est aussi une motivation pour les joueurs, car vous savez que derrière, il y a un gardien de but qui peut vous sauver à tout moment ».

«Dijon sait jouer un beau football»

Alors que Paris reçoit Dijon ce samedi après-midi (17h30) au Parc des Princes, Angel Di Maria a été invité à s’exprimer sur cette rencontre au micro de PSG TV. Et l’attaquant parisien n’a pas tarit d’éloges à l’égard de la formation bourguignonne, 17e du championnat : «Dijon est une équipe qui a de très bons joueurs, et qui sait jouer un beau football. Ils savent ce qu'ils ont a faire sur un terrain. Nous savons que samedi, ce sera un match compliqué, parce que c'est une équipe qui joue un beau football».

«Face à l'OL, un match de haut niveau»

Après Dijon, le club de la capitale reprendra son marathon de matches avec un déplacement sur la pelouse du Groupama Stadium mercredi prochain face à Lyon, en demi-finale de la Coupe de France. L’Argentin se projette déjà sur cette échéance majeure, et s’attend notamment à une belle opposition : «Ce sera un match de haut niveau, avec beaucoup de très bons joueurs sur le terrain. Il y a une finale de Coupe de France à la clé, et c'est un vrai objectif pour nous que de la disputer».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee