Article 

Di Maria sur la C1 : « Nous faisons toujours un 1er match phénoménal et au 2e, nous sommes une équipe différente»

Publié le vendredi 31 janvier 2020 à 18:55 par Philippe Goguet
À quelques semaines du huitième de finale aller de Ligue des Champions, l'ailier argentin du PSG Ángel Di Maria s'est confié à un média de son pays concernant l'approche du club parisien dans la compétition. Il a demandé du calme et de la chance tout en rappelant que le club se mettait énormément de pression.

Parmi les quelques joueurs de l'effectif parisien à avoir déjà remporté la Ligue des Champions, Angel Di Maria est plutôt bien placé pour savoir comment la gagner alors que le PSG court après depuis maintenant plusieurs années sans succès et il s'est exprimé au micro de Tyc Sport sur cette quête : « La pression est toujours là. Le club a des prétentions bien élevées. Il ramène les meilleurs joueurs pour pouvoir la gagner. C’est quelque chose que le club désire avec beaucoup d’anxiété. Ils veulent y arriver le plus tôt possible, mais c’est un processus, ce n’est pas facile. »

« Ce n’est pas parce que tu as les meilleurs que tu vas la gagner. Il faut aussi un peu de chance et c’est ce qui nous manque. » 

Di Maria va notamment tenter d'expliquer les raisons des échecs successifs du PSG : « Beaucoup d’entraineurs sont passés. Parfois, il faut avoir un peu de calme, soutenir un entraineur et la majorité des joueurs. Petit à petit, on pourra traverser cette phase, qui nous échappe. Nous faisons toujours un premier match phénoménal et au deuxième, nous sommes une équipe différente. La Champions est ce qu’il y a de plus beau, c’est ce que tout le monde veut jouer. C’est très difficile. Ce n’est pas parce que tu as les meilleurs que tu vas la gagner. Il faut aussi un peu de chance et c’est ce qui nous manque. » 

Pour finir, il a assuré que ce n’est pas facile de gagner cette compétition, malgré les grands joueurs que possède le PSG : « C’est évident que les meilleurs joueurs aident à avoir plus de possibilités. Après, il faut de la chance. Les joueurs, on les a. Après, il faut bien travailler, avoir de la patience pour aller le plus loin possible et pouvoir la gagner. A Madrid, j’étais à une minute de la perdre. Et pour une tête de Ramos, on a égalisé et après on a gagné sur un score large (4-1 contre l'Atlético en 2014). Là tu te rends compte que nous avons eu de la chance. Parfois, il ne s’agit pas seulement d’avoir les meilleurs, sinon d’avoir un petit peu de chance. »

Pour arriver à ses fins en C1, le PSG pourra en tout cas compter sur un Kylian Mbappé présenté comme le crack qu'il est par Di Maria. Alors que Tyc lui demandait à quel point il est « animal » de par son incroyable vitesse, l'ailier du PSG va aller beaucoup plus loin : « Animal c’est peu. Avec ce niveau et sa mentalité de garçon gentil et tranquille, avec tout ce qu’il vit, il pourra faire d’autres choses. S’il continue avec cette mentalité, je sais qu’il va gagner le Ballon d’Or. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee