Article 

Di Maria tacle Van Gaal et fait l'éloge de Blanc

Publié le vendredi 1 avril 2016 à 17:32 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à la BBC, Angel Di Maria est revenu sur ses soucis à Manchester United et il a comparé sa situation avec celle à Paris, une ville où il est « très heureux »

Moins d'un an après son arrivée à Paris, Angel Di Maria est complètement épanoui dans sa nouvelle équipe et il est revenu pour la BBC sur cette différence entre ce qu'il a connu à Manchester et ce qu'il vit désormais au PSG. Son discours est particulièrement frappant quand il évoque ses deux derniers coaches, Van Gaal à Manchester et Blanc à Paris.

L'Argentin de 28 ans est bien content d'être parti d'Angleterre et il a réglé ses comptes avec son ancien entraîneur : «Certaines choses ne sont pas agréable à entendre, mais ce n'est pas que je n'ai pas pu m'adapter, plutôt qu'ils ne m'ont pas laissé le faire. Je suis parti et l’équipe joue toujours de la même manière. Ils sont éliminés des Coupes d’Europe, ils sont loin de pouvoir être champions d’Angleterre… Je ne pense pas que cétait de ma faute, ni de celle de mes coéquipiers. A chaque fois qu'il m’a été donné l’opportunité de jouer, j’ai fait ce que je pouvais mais cela n’a pas marché comme je l’espérais. Donc j’ai décidé de partir, pas seulement pour être plus heureux mais aussi pour gagner des titres.»

Il évoque aussi ses nombreux soucis de positionnement avec Manchester, le Hollandais l'ayant baladé à peu près sur tout le terrain : «Je commençais un match dans une position, puis celui d’après dans une autre. Je marquais des buts dans une position puis, soudainement, le match suivant, j'étais replacé à un autre poste. Je pense que cela ne m’a pas aidé à m’intégrer. C’est à l’entraîneur de décider où et comment un joueur doit jouer mais je pense que le joueur doit se sentir à l’aise dans une position afin de s’adapter. »

Après avoir lourdement taclé son ancien coach, il fait l'apologie de son actuel : «C’est ce qu’il se passe ici et je remercie l’entraîneur pour cela. Depuis le début, il était clair qu'il savait comment il voulait me faire jouer et il n’a jamais changé d’avis. Il me laisse une totale liberté pour aller où j'ai besoin d'aller. Je suis très heureux à Paris, ce n’était pas le cas à Manchester. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee