Article 

Diarra : «Je serai encore parisien la saison prochaine»

Publié le samedi 7 avril 2018 à 1:16 par Philippe Goguet
Après le match nul 1-1 du PSG à Saint-Etienne, le milieu Lassana Diarra a fait le point sur la situation du club dans la course au titre mais aussi sur la sienne. Il affirme qu'il est très bien à Paris et qu'il y sera d'ailleurs encore la saison prochaine.

De retour dans le onze de départ après plusieurs semaines sans débuter, Lassana Diarra n'a pas fait mieux, ni pire, que la plupart de ses partenaires sur la pelouse de Saint-Etienne ce vendredi malgré sa sortie dès la pause. Et à l'heure de faire le bilan du match nul 1-1 concédé, il a été honnête : «On repart avec un point, on est tombé face à une bonne équipe de Saint-Etienne, c'est bon à prendre. Il faut être honnête, ils sont mieux rentrés dans le match que nous, ils ont été agressifs, avec une bonne possession et un très bon Cabella. Mais on ne perd pas, c'est bien, cela suit son cours.»

Avec ce match nul, Paris se rapproche toutefois du titre de champion et Diarra en convient : «Après, tous les matches sont importants, il faut essayer de les gagner et on va essayer d'être champions le plus rapidement possible.» Cela pourrait avoir lieu dès dimanche prochain contre Monaco au Parc des Princes, une idée qui ravit un Diarra malgré tout prudent : «Ce serait le meilleur des scénarios, on va essayer de gagner dès le prochain match pour être champion mais il reste des matches et, tant qu'on n'est pas champions, on n'est pas champions (sourire).»

Mais après l'aspect collectif, Diarra est passé à son cas individuel. La presse se posait récemment des questions sur la situation de Diarra et celui-ci a donc répondu sur ce thème : «C'est aussi pour ça que je vous parle, je suis bien, je le vis très bien. J’entends pas mal de choses. Mais aujourd’hui, j’ai 33 ans, je sais d’où je viens et dans quelles conditions je suis arrivé ici. Aujourd’hui, j’ai du temps de jeu et je suis bien ici, cela suit tranquillement son cours. Je suis à la disposition de l’entraineur, qu’il me fasse jouer ou pas. Il y a zéro problème Lassana et il y en aura zéro.»

Relancé sur le thème de sa situation parfois bancale au PSG, son temps de jeu étant souvent réduit, Diarra va encore une fois rappeler d'où il vient : «Que du bonus ? Oui, c'est la vérité, je reviens en France, je n'ai pas joué depuis un moment et il y a pas mal de gens qui l'ont oublié. Moi, je suis très content de ce que je fais, cela se passe bien avec les dirigeants et le coach. Aujourd'hui, il n'y a pas de problème Lassana. Et oui, je serai encore parisien la saison prochaine.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee