Article 

Dix jours de vacances mais un programme à suivre pour les joueurs du PSG

Publié le jeudi 24 décembre 2020 à 10:48 par Arthur Verdelet
Le large succès du PSG face à Strasbourg (4-0) ce mercredi soir coïncidait avec la fin d’une année 2020 très riche en émotions mais aussi très chargée en terme de matchs pour le club parisien. Désormais, les joueurs vont pouvoir profiter de quelques jours à la maison avant une reprise de l’entraînement collectif prévue le 3 janvier 2021 et que Thomas Tuchel espère paisible.

Interrogé en conférence de presse d’après-match à la suite de la victoire face à Strasbourg (4-0) ce mercredi soir sur la possibilité de remettre son équipe au niveau physiquement au moment de la reprise, Thomas Tuchel a ri jaune avant d’expliquer le programme du PSG : « (Il rigole) En trois jours ? On va se retrouver dans la même situation. On a décidé d'accorder 9 ou 10 jours de vacances pour se reposer aussi mentalement parce que c'était une saison très exigeante pour nous, physiquement avec toutes les blessures mais mentalement aussi. Donc on a décidé de laisser neuf-dix jours off, même s'il y a aussi des entraînements individuels à la maison. Ce ne sont pas 10 jours off mais 10 jours avec la famille, 10 jours à la maison. C'est important pour nous pour retrouver un état d'esprit et de recommencer. »

« Je suis inquiet car on va repartir sur un très gros rythme en janvier et février »

Les joueurs vont donc bénéficier d’un programme aménagé et à réaliser à leur domicile jusqu’à la reprise de début janvier 2021. Malgré cette courte trêve, le technicien allemand sait que de nombreux problèmes continueront à se poser à la reprise et au cours des semaines suivantes, elles aussi très chargées : « Mais je suis inquiet car on va repartir sur un très gros rythme en janvier et février. Tous les blessés aujourd'hui ne seront pas prêts le 3 (janvier, date de la reprise), c'est sûr. On va rejouer le 6, le 9 ou le 10, tous les trois jours et voilà. Mais je suis content aujourd'hui, on a montré qu'on est capable faire une performance comme ça avec beaucoup de changements. C'était pareil à Lille donc je suis très heureux. »

L’Allemand a d’ailleurs terminé sa prise de parole en expliquant le souhait qu’il aimerait le plus voir se réaliser en 2021. Une situation idéale qui trancherait très largement avec les nombreuses blessures et galères connues depuis la reprise au mois de septembre et qu’il nuance lui-même directement : « Que tous mes joueurs soient tous là, qu'il y ait une grande concurrence sur le terrain, que tout le monde soit en bonne santé car c'est la meilleure chose et nous serons prêts à combattre, nous serons compétitifs. Je suis toujours là chaque jour pour supporter mon équipe, pour prendre des responsabilités. On veut de la compétition avec tout le monde, de la concurrence et la possibilité d'avoir les joueurs sur le terrain pour montrer nos capacités. Cela serait la meilleure chose mais en tant qu'entraîneur, je dois toujours m'adapter aux situations et on fera ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee