Article 

Draxler explique avoir « changé de travail » sur LinkedIn

Publié le mercredi 5 octobre 2022 à 12:32 par Maxence Venot
Avant les retrouvailles avec le PSG ce mercredi soir en Ligue des Champions, Julian Draxler est revenu sur son départ délicat de la capitale cet été pour Lisbonne et Benfica. Mais l'Allemand a choisi une voie très originale : le réseau social professionnel LinkedIn.

C'est déjà l'heure des retrouvailles entre Draxler et Paris. Après cinq ans au PSG, l'international allemand a, pour la première fois, quitté la capitale pour rejoindre le Benfica en prêt où il retrouve peu à peu des couleurs. Après six mois sans jouer - son dernier match remontait au 20 mars contre l'AS Monaco, l'Allemand a déjà joué 94 minutes sous la tunique des Aigles et a même retrouvé le chemin des filets face à Maritimo. Pas de quoi obtenir une place de titulaire pour l'instant.

Et, avant le choc face au PSG, Julian Draxler a décidé de prendre la parole pour faire le point sur son choix effectué cet été. Mais là où les joueurs s'expriment en général via la presse ou les réseaux sociaux les plus populaires, Instagram en tête, l'Allemand a choisi une voie pour le moins originale avec une publication sur... LinkedIn, réseau social où les footballeurs sont plutôt rares.

« Il y a quatre semaines, un nouveau chapitre a commencé pour moi : pour rester dans le jargon de LinkedIn, j'ai changé de travail » commence-t-il dans un un long post dans lequel Julian Draxler décide de revenir sur son départ du PSG.  L'Allemand l'explique, il est resté « longtemps au même endroit », il s'est fait « de nouveaux amis autour du travail », il connaissait « la culture de l'entreprise et du pays », mais, par-dessus tout, sa vie privée s'est « développée autour de ce travail » puisqu'il a rencontré sa petite amie, enceinte lors de son départ pour Benfica, à Paris. Il l'avoue lui même il était dans une certaine « zone de confort ».

« Mais ça n'allait plus très bien au travail, on devenait de plus en plus insatisfait et à un moment donné, il fallait faire quelque chose » poursuit l'ancien de Schalke 04. Et même si « ce n'était pas si simple que ça », Julian Draxler a évidemment décidé d'« abandonner cette zone de confort » malgré un « nombre incroyable de facteurs privés et professionnels » ne rendant pas la tâche « facile ».

« Le changement de travail a finalement été une décision difficile, mais judicieuse »

Aujourd'hui, l'ancien de Wolfsbourg semble soulagé : « Le changement de travail a finalement été une décision difficile, mais judicieuse » écrit-il, se réjouissant de découvrir « un tout nouveau club, de nouveaux collègues, une nouvelle langue, un nouveau pays, une nouvelle culture ». Le nouveau numéro 93 du Benfica est déjà content du côté de Lisbonne par la « manière fantastique » dont le club l'a accueilli et l'a fait « se sentir vraiment bien ».

Ce mercredi soir, une soirée spéciale attend Julian Draxler au Stade de la Luz, même s'il n'est pas annoncé titulaire par la presse, où il accueillera le PSG, club auquel il appartient toujours mais contre lequel il ne se gênera pas, comme pour régler ses comptes, de briller ou même de marquer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee