Article 

Du travail physique pour les non-internationaux du PSG

Publié le vendredi 26 mars 2021 à 9:12 par Pierre Bastide
La présence des joueurs sud-américains pendant cette trêve internationale permet à de nombreux cadres du PSG d’effectuer un important travail physique, à quinze jours du quart de finale de Ligue des Champions contre le Bayern.

Cela ressemble à une aubaine pour le club de la capitale avant son quart de finale de Ligue des Champions. Le report des matches des sélections sud-américaines lui offre en effet une fenêtre de travail inattendue avec des joueurs majeurs de l’effectif, et elle tombe à pic.

Car il ne faut pas s’y tromper : si la trêve internationale éloigne temporairement l’attention sur ce grand rendez-vous, la rencontre face au Bayern est déjà dans l’esprit de tous ses acteurs. A deux semaines du match aller contre l’équipe allemande, le PSG peut donc compter sur la présence de ses Brésiliens Neymar et Marquinhos, tout comme celle des Argentins Di Maria et Paredes. Elles viennent s’ajouter à une liste d’internationaux déjà disponibles en raison d’une non-sélection (Draxler, Kehrer voire Herrera) ou d’une blessure (Icardi).

Une densité de joueurs inhabituelle à cette période de l’année que le PSG souhaite mettre à profit. Selon L’Équipe, Mauricio Pochettino et son staff profitent de la situation pour « corriger les déséquilibres de forme » au sein de l’effectif. A raison de quatre séances de travail cette semaine, un lourd travail physique est effectué, à l’image de la préparation intensive organisée fin janvier avant la double confrontation contre le Barça.

Mais gare au coup de fatigue. Le quotidien sportif explique qu’après l’effort, l’accent est également mis sur la récupération pour permettre aux organismes fatigués par le début d’année de se régénérer. L’objectif est de prévenir les blessures et de préparer les corps avant l’enchaînement des matches du printemps.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee