Article 

Emery attend les explications de Cavani et Pastore

Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 14:10 par Philippe Goguet
Le coach du PSG Unai Emery s'est exprimé sur le retard à l'entraînement de Cavani et Pastore. S'il n'a pas voulu condamner les deux hommes, il attend tout de même leurs explications.

Le PSG a repris l'entraînement depuis deux jours mais les deux Sud-Américains Edinson Cavani et Javier Pastore sont toujours manquants. Alors que le club a justifié leur absence par des «raisons personnelles», l'entraîneur parisien Unai Emery a bien évidemment été interrogé sur ce thème lors de sa conférence de presse du jour et il en a dit (un peu) plus. Il attend notamment d'en savoir plus.

Logiquement rapidement lancé sur ce thème par les journalistes présents, Emery s'explique sur Pastore et Cavani : «Les deux sont en retard pour la reprise de l'entraînement avec le groupe. Je vais écouter les deux et leur argumentation quand ils vont revenir. Je vais attendre puis, quand ils vont revenir, je vais parler invididuellement avec les joueurs et écouter leurs arguments personnels pour savoir.» Relancé quant à leur présence à l'entraînement du jour, le coach avoue ses doutes : «Non, je ne sais pas s'ils vont venir. Peut-être que Cavani va rentrer aujourd'hui mais ce n'est pas sûr.»

Après une question sur le mercato, Emery est relancé sur ce dossier Cavani/Pastore. Il lui est notamment demandé s'il savait que les deux seraient absents et le coach va tarder à répondre : «D'abord, quand ils arrivent, je vais parler individuellement, moi avec les joueurs puis le club avec les joueurs. On écoutera leurs arguments puis on verra. Mais on va d'abord les écouter. Quand nous avons été ici mercredi, les deux ont prévenu qu'ils allaient rentrer en retard.» Encore une fois questionné sur cette situation qui pourrait être énervante, le coach répond : «C'est vrai que ce serait mieux si les joueurs avaient commencé les entraînements avec le groupe mercredi. Mais ils vont s'expliquer et on écoutera.»

Si le coach parisien n'aura plus de question sur le cas des deux hommes, il va tout de même tacler leur absence lors d'une question suivante. Alors qu'il évoquait le match à venir à Rennes et son importance, il va glisser une allusion aux absents : «Pour moi, c'est un match très important dimanche. Quand je dis qu'il serait mieux que Pastore et Edinson, deux joueurs importants dans le groupe, soient ici, c'est parce que je pense que le match de dimanche est important. Mais on va travailler avec les joueurs présents et on écoutera les deux.» Reste désormais à savoir quand ils vont revenir...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee