Article 

Emery évoque sa première au Parc des Princes et le public

Publié le vendredi 19 août 2016 à 19:20 par Philippe Goguet
PSG/Metz marquera les débuts d'Unai Emery au Parc des Princes et le nouvel entraîneur du PSG s'est exprimé sur cette première à venir mais aussi sur ce qu'il attend du public.

Après des matches amicaux aux Etats-Unis puis des officiels sur terrain neutre en Autriche et à l'extérieur à Bastia, Unai Emery va découvrir le Parc des Princes avec le costume d'entraîneur du PSG dimanche soir lors de la réception du FC Metz (20h45). Celui qui avoue n'être passé au Parc que «quand [il a] signé et seulement pour la présentation » a confié ses sentiments avant cette «première fois au stade.»

Interrogé par la presse sur ses sentiments, il s'est livré et a comme souvent inclus le staff et même ses joueurs dans son discours : «Nous avons beaucoup d’enthousiasme et de motivation avant de commencer au Parc des Princes. C’est le premier match à la maison, avec l’équipe, nous sommes bien motivés et bien préparés pour bien commencer, bien jouer, faire un match avec de l’énergie, avec une équipe qui a une identité, qui veut gagner avec une pression et une atmosphère positive pour l’équipe, une connexion importante avec les supporters. Dimanche, cela va commencer avec beaucoup d’enthousiasme.»

Alors que l'éventuel retour des ultras est un thème qui a disparu de la scène médiatique dernièrement, Emery a aussi donné son sentiment sur ce qu'il attend du public parisien : «Le football est un jeu avec de la passion, avec du spectacle, avec des sentiments, avec le cœur de toutes les personnes qui aiment sentir le club, sentir Paris, le PSG. Les joueurs sont professionnels mais ce n’est pas important pour faire sentir aux supporters que les joueurs ressentent les mêmes (choses), qu’ils sentent que c’est un grand club, que c’est un grand moment et que quand tu joues avec le maillot du PSG, c’est spécial. »

«Les supporters doivent faire une connexion avec les joueurs. »

Après cette première tirade sur la relation attendue entre les joueurs et le public, il continue en prenant en exemple le match de samedi face à Metz : «Les supporters doivent faire une connexion avec les joueurs. On va commencer pour qu’il y ait une transmission entre les joueurs et les supporters avec l’énergie, l’agressivité, l’intensité, le rythme, la concentration pendant 90 minutes sur le terrain et que cela soit une atmosphère importante pour tout le monde, avec de la chaleur. Après, le plus important est de gagner mais le chemin pour y arriver est important : comment on fait, comment on le ressent, comment on le vit. C'est très important. »

NB : Emery a une forte tendance à faire des phrases longues voire très longues et dans un français en amélioration mais parfois encore un peu approximatif, aboutissant parfois à des phrases pas toujours très claires. Nous essayons de les retranscrire le plus fidèlement possible, d'où certaines tournures un peu particulières.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee