Article 

Emery sur ses choix de gardiens : «Il n'y a pas de règles»

Publié le jeudi 15 septembre 2016 à 14:35 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Unai Emery a expliqué qu'il n'y avait aucune règle établie concernant le nom du titulaire dans les buts du PSG.

Longtemps annoncé titulaire mais finalement remplaçant pour les cinq premiers matches de la saison, Alphonse Areola a débuté ce mardi soir à la surprise générale dans les buts du PSG face à Arsenal et, deux jours après, la presse a interrogé Unai Emery sur sa gestion des gardiens, légèrement dure à lire pour les observateurs externes.

L'entraîneur s'est justifié à sa façon : «Nous avons trois gardiens, avec Descamps, et je vais prendre la décision de qui va jouer selon les performances et la confiance des joueurs. Je suis content des deux gardiens. Après, j’ai donné de la confiance à Trapp, j’ai commencé à en donner à Areola. Nous voulons travailler pour améliorer tous les joueurs et c’est pareil pour les gardiens. Après, qui va jouer, nous allons prendre la décision après l’entraînement de cette après-midi ou demain matin mais j’ai confiance dans les deux gardiens.»

Alors que les derniers matches laissent à penser à une alternance selon les compétitions, Emery dément cette théorie : «Aujourd’hui, il n’y a pas de règles. Le premier match que nous avons joué, le Trophée des champions, j’ai dit aux deux gardiens que, pour moi, il y a de la concurrence et j’ai confiance envers les deux. Contre l’OL, j’ai dit à Trapp qu’il commençait mais je n’ai pas dit qu’il ferait tous les matches. Le match contre Arsenal, j’ai parlé avec Alphonse, je l’ai préparé et je lui ai donné de la confiance pour ce match. On va continuer à prendre des décisions pour les matches à venir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee