Article 

Comme le PSG, Neymar s'est relancé en 3 matches de C1

Publié le samedi 12 décembre 2020 à 18:54 par Philippe Goguet
A l'image du PSG qui a retourné la situation en sa faveur en Champions League lors des trois dernières journées, Neymar est passé de zéro à six buts durant cette période, ce qui le propulse à la première place des buteurs de la compétition.

Dur de savoir lequel des deux événements est la conséquence de l'autre mais aussi bien le PSG que Neymar se sont fortement relancés en Champions League et le parcours du club parisien comme de son n°10 semblent particulièrement liés. Passeur décisif chanceux en ouverture contre Manchester United (1-2) lorsqu'Anthony Martial a envoyé son corner au fond des filets, le Brésilien est ensuite sorti sur blessure à Istanbul lors de la seconde rencontre puis était absent pour la troisième.

Un match raté, une sortie sur blessure et une indisponiblité pour souci musculaire, soit probablement le meilleur résumé possible des débuts du PSG en C1 cette asison. Les trois matches qui ont suivi représentent aussi parfaitement la montée en puissance du club parisien dans la compétition. Dos au mur lors de la réception de Leipzig, Neymar a comme l'ensemble de ses partenaires largement raté son match avec une prestation offensive très pauvre. Mais il a réussi le minimum vital, transformer ce penalty rapidement obtenu là par un Di Maria qui avait échoué dans le même exercice à l'aller.

Mais le vrai déclic s'est probablement passé à Old Trafford où le PSG a littéralement retourné la situation dans sa poule, avec un Neymar dans un grand soir. Auteur d'un doublé avec un but d'entrée pour lancer idéalement ses partenaires puis un en toute fin de match qui offrait à son équipe l'avantage dans la confrontation directe face à MU, le Brésilien avait fait le plus dur. Il ne restait plus qu'à finir le travail contre Basaksehir et l'affaire a été vite entendue malgré un match joué sur 24h. Un bijou pour ouvrir le score, un doublé peu après et un penalty provoqué pour finir le match avant même la mi-temps.

A l'issue de la phase de poules, aussi bien le PSG que Neymar se retrouvent sur de bons rails. Après deux défaites et une pénible victoire en Turquie pour commencer la phase de poules, Paris a enchaîné trois victoires et s'est offert la première place d'une poule plutôt compliquée. Du côté de Neymar, il aura fallu attendre la deuxième partie de cette phase de poules pour le voir briller. Mais en trois matches seulement, il est déjà le meilleur buteur de la compétion avec ses six buts. Et le n°10 n'a pas encore vraiment commencé à donner des passes décisives à ses partenaires...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee