Article 

En retrait jusque-là, Al-Khelaïfi pourrait intervenir dans l'affaire Leonardo/Tuchel

Publié le lundi 5 octobre 2020 à 13:32 par Marius Cassoly
Alors qu'il restait en retrait jusque-là, notamment occupé par son procès en Suisse lié à d'autres activités, Nasser Al-Khelaïfi pourrait intervenir dans l'affaire entre Leonardo et Thomas Tuchel selon L'Équipe. Le président du PSG n'a notamment pas apprécié la sortie publique de l'entraîneur parisien au sujet du mercato, jeudi dernier en conférence de presse.

Si le PSG a décroché vendredi soir un quatrième succès consécutif face à Angers (6-1), ce n'est pas vraiment cette rencontre de la 6e journée de Ligue 1 qui trône en tête de l'actualité parisienne ces derniers jours. Mais plutôt les tensions affichées de manière publique entre Leonardo et Thomas Tuchel. Après avoir livré son avis sans retenue sur le mercato estival parisien, l'entraîneur parisien avait alors été repris de volée par son directeur sportif.

Al-Khelaïfi en retrait...

Face à cette passe d'armes, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est resté jusque-là en retrait, comme indiqué par le journal L'Équipe de samedi, « comme si tout ce qui se passait ne faisait que raffermir sa position sans qu'il n'ait besoin d'agir », écrivait alors le quotidien sportif. Si le président n'est de manière générale pas forcément très présent au quotidien dans la vie de son club, en raison notamment de ses multiples autres casquettes, c'est encore plus le cas ces derniers temps alors que son procès en Suisse s'est récemment refermé.

Accusé d'instigation de gestion déloyale aggravée dans le cadre de ses affaires avec la FIFA, le dirigeant qatari sera fixé sur son sort le 30 octobre prochain, L'Équipe expliquant par ailleurs que les salariés du club de la capitale française s'interrogaient sur l'avenir juridique de leur président, qui a vu la justice suisse requérir 28 mois de prison dont 14 à 22 mois avec sursis à son encontre. Signe de son absence médiatique, Al-Khelaïfi n'a parlé ces derniers mois qu'au sein du magazine officiel du club parisien.

Avant de passer à l'action ?

Mais dans son édition de dimanche dernier, L'Équipe expliquait que Nasser Al-Khelaïfi n'avait pas du tout aimé les déclarations publiques de son entraîneur, Thomas Tuchel, au sujet du mercato, tant sur le fond que sur le forme. Toujours d'après les informations du quotidien sportif, le président du PSG pourrait intervenir dans les prochains jours au sein de l'affaire Leonardo/Tuchel, afin de « siffler la fin de la récréation et demander à Leonardo et à Tuchel de revenir à de meilleurs sentiments », selon les écrits du journal. 

Au sein du même article, L'Équipe livrait d'ailleurs des indications sur la position de Doha (Qatar) à propos de cette affaire entre Leonardo et Tuchel, via un habitué des lieux : « Ça, ils n'aiment pas du tout à Doha. Avec le Qatar, il ne faut pas un bruit. Si ça continue, ils devront se séparer de l'un des deux. La sortie de Tuchel n'a été que modérément appréciée parce qu'il critiquait le club, pas Leonardo nommément ». Un actionnaire qatari qui n'appréciait pas non plus le mercato estival mené par Leonardo selon ces mêmes échos. Un constat toutefois dressé avant les arrivées récentes de Moise Kean et Danilo Pereira.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee