Article 

Entre les blessés et les sélectionnés, un groupe très restreint va rester à Paris

Publié le lundi 9 novembre 2020 à 12:09 par Philippe Goguet
Avec douze joueurs actuellement à l'infirmerie et une liste d'une bonne dizaine qui vont partir en sélections (dont parfois les mêmes), le Camp des Loges va être plutôt vide durant les dix jours à venir. Tour d'horizon de ceux qui restent à disposition du PSG.

Une longue liste de joueurs qui ne vont pas s'entraîner

Le PSG ne va pas jouer au cours des douze prochains jours en raison de la trêve internationale de novembre mais les joueurs parisiens qui vont réellement pouvoir se reposer et travailler au centre d'entraînement de Saint-Germain-en-Laye sont finalement bien peu nombreux. Certains vont bien être là, mais du côté de l'infirmerie, et la liste est longue sur ce point : Bernat, Kehrer et Gueye en ont pour des semaines voire des mois encore de rééducation. Ce sont les trois gros blessés du PSG actuellement et on pourrait pratiquement rajouter Draxler dont la date de retour n'est guère claire, même si annoncée après la trêve.

Mais le PSG a surtout beaucoup de joueurs légèrement touchés qui vont partir en sélection : Neymar va rejoindre le Brésil, Kimpembe et Mbappé vont poursuivre leur convalescence avec la France tandis que Florenzi et Kean sont dans le même cas avec l'Italie. Vont aussi partir en sélection Keylor Navas, Colin Dagba, Mitchel Bakker, Danilo, Leandro Paredes ou encore Angel Di Maria. Autant dire qu'il ne reste plus grand-monde.

Une douzaine de joueurs toujours à Paris, en ratissant large

Deux joueurs devraient toutefois réintégrer le groupe parisien au cours de la trêve, à savoir Marco Verratti et Mauro Icardi. Fatigué le week-end dernier, Pablo Sarabia est aussi dans le même cas et le groupe parisien sera donc constitué de ces trois noms plus Sergio Rico, Alexandre Letellier, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Rafinha et... Jesé. Le PSG a toutefois un peu de chance dans son malheur, les sélections U19 et plus jeunes ne sont pas réunies à cause du Covid et il pourra donc aussi s'appuyer sur Timothée Pembele, Kays Ruiz-Atil et Bandiougou Fadiga. Soit, en comptant les blessés proches de revenir, 13 joueurs dont 2 gardiens. Il est probable que des jeunes complètent le groupe, même si les U19 ne peuvent plus s'entraîner depuis quelques jours en raison du confinement...

Le groupe qui va rester à Paris :

  • Gardiens (2) : Rico, Letellier
  • Défenseurs (3) : Diallo, Pembele, Kurzawa
  • Milieux (5) : Herrera, Rafinha, Verratti, Ruiz-Atil, Fadiga
  • Attaquants (3) : Jesé, Icardi, Sarabia

Comme l'a expliqué Thomas Tuchel, il attend les retours des internationaux après leurs matches le mercredi ou le jeudi de la deuxième semaine, soit à l'avant-veille ou à la veille de Monaco/PSG du vendredi 20 novembre. Pour la première séance avec un groupe vaguement au complet, il faudra donc plutôt attendre le dimanche 22 novembre au surlendemain du match à Monaco et deux jours seulement avant le décisif PSG/Leipzig.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee