Article 

Face à Dortmund, Kehrer veut «montrer qu'il peut être présent dans les grands matches»

Publié le lundi 9 mars 2020 à 17:25 par Jean Chemarin
Assuré de démarrer le match face à Dortmund mercredi soir au poste de latéral droit, lui l'enfant de Schalke 04, Thilo Kehrer a des comptes à régler avec lui-même, un an après sa boulette face à Manchester United.

«Kehrer revoit la lumière», «Kehrer revient de loin», à deux jours de PSG/Dortmund, la presse française ne s'y trompe pas, le défenseur allemand sera l'un des hommes à suivre lors de ce match retour. En l'absence de Thomas Meunier, suspendu, et sachant que Colin Dagba reprend tout juste, l'ancien joueur de Schalke 04 est censé démarrer au poste de latéral droit du 4-4-2 de Thomas Tuchel. La semaine passée, avant de jouer dans l'axe face à l'OL, Kehrer a évoqué ses derniers mois de galère, suite à sa blessure à la voûte plantaire.

«Après ma blessure en première partie de saison, j’ai vraiment envie de jouer le plus de matches possibles. Je me sens vraiment à 100%. Je me sens solide, que ce soit physiquement ou mentalement. J’essaie de tout faire pour que cela reste comme ça», a-t-il glissé à Eurosport. Vendredi dernier, Thomas Tuchel est lui aussi revenu sur le retour en grâce de son joueur et ses «erreurs» de la saison passée, notamment celle face à Manchester United : «Il est revenu très fort. On s'est concentré sur le sport. On n'a pas parlé des erreurs, de pression, non. Le travail psychologique a été de se concentrer sur des choses tactiquement, techniquement.»

Revenu à un très bon niveau physique, Kehrer enchaîne les matches depuis janvier (9, dont 7 dans l'axe) et tentera mercredi de reprendre définitivement le fil d'une aventure qui avait bien commencé avant sa mauvaise relance face aux Red Devils : «Pour être franc, il a été touché, confie un proche dans L'Equipe. Jusqu'à ce match, il était vraiment en avance dans son plan de progression à Paris, il avait joué beaucoup plus que ce à quoi il s'attendait pour sa première saison. Comme c'est encore un jeune joueur, ça a pris un peu de temps pour remonter la pente».

Mais ce même proche l'assure, Kehrer a tourné la page : «Il a faim. Sa boulette contre Manchester ne l'a forcément pas aidé, mais il a digéré tout ça. Il a à coeur de montrer qu'il peut être présent dans les grands matches». Réponse mercredi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee