Article 

Fernandez : «J'ai été mal compris et je n'ai rien contre Tuchel»

Publié le mardi 18 février 2020 à 10:07 par Jean Chemarin
Décidément très bavard ces derniers jours, Luis Fernandez s'est confié au Figaro avant le choc Dortmund/PSG et il en a profité pour définitivement faire la paix avec Thomas Tuchel, qu'il avait qualifié de pire entraîneur de l'ère QSI la semaine passée.

Luis Fernandez l'assure, il n'a rien contre Thomas Tuchel. L'ancien joueur et entraîneur du PSG avait pourtant qualifié l'Allemand de «pire entraîneur du PSG depuis l’arrivée du Qatar» la semaine passée, avant de nuancer ses propos sur Twitter suite au tollé provoqué par sa déclaration. Dans les colonnes du Figaro, Luis Fernandez s'est expliqué plus longuement ce mardi : «Je n'ai jamais dit ça de cette façon et j'ai rectifié car tout le monde s'emballait sur les réseaux sociaux. J'ai été mal compris et je n'ai rien contre Tuchel, bien au contraire. Mais l'an dernier, il a perdu en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, sans oublier l'humiliation contre Manchester United (défaite en 8e de finale de la C1). Ça marque. Ce sont des faits.»

«Heureusement que Tuchel est passé par Paris pour lancer des jeunes»

Passé par le centre de formation du PSG ces derniers mois, Luis Fernandez a ensuite encensé l'Allemand pour son travail avec les jeunes : «Je n'attaque pas, car en tant qu'entraîneur j'ai aussi effectué des mauvais choix, mais on est dans une certaine démocratie pour dire ce que l'on pense. Sans être agressif et méchant. Je l'ai vu travailler au PSG. Il fait de belles choses et heureusement que Tuchel est passé par Paris pour lancer des jeunes. Les Kouassi, Zagre, Aouchiche... J'ai passé 10 mois à la direction de la formation du PSG et j'étais content qu'un entraîneur mette enfin en avant la jeunesse parisienne.»

La hâche de guerre enterrée avec l'Allemand, Luis Fernandez s'est ensuite mouillé sur les chances du PSG cette saison en Ligue des champions et estime qu'il n'a «rien à envier à personne en Europe. Quand tu as du Neymar, du Cavani, du Icardi, du Mbappé, Di Maria dans ton effectif et si tout le monde fait les efforts collectifs, je dis que cette Ligue des champions est pour le PSG. Il y a du talent partout dans cette équipe. Pour moi, le PSG a le meilleur effectif d'Europe». Il devra le démontrer dès ce soir à Dortmund : «On espère que ce sera la bonne cette année mais je vois effectivement le PSG se qualifier», a conclu Fernandez.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee