Article 

Fin de saison dimanche pour les derniers internationaux du PSG

Publié le jeudi 8 juillet 2021 à 11:08 par Arthur Verdelet
Les quelques internationaux du PSG encore en lice avec leurs sélections, que ce soit à l’Euro ou en Copa America, en auront terminé avec une saison à rallonge au plus tard ce dimanche. Une coupure de trois semaines débutera pour chacun d’entre eux dans la foulée, avant un retour au jeu prévu début août.

Les compétitions internationales se bouclant ce week-end, les joueurs du PSG en course pour un titre vont bientôt pouvoir se reposer. Tombeurs de l’Espagne en demi-finale (1-1 a.p., 4-2 aux t.a.b.), Marco Verratti, et le néo-Parisien Gianluigi Donnarumma ne sont plus qu’à un match d’un sacre dans cet Euro. Opposés à l’Angleterre dimanche soir à Wembley (à 21h), les deux transalpins devraient à nouveau jouer un rôle majeur dans la prestation de la Nazionale, puis pourront s’en aller en vacances, que ce soit avec joie ou déception selon le résultat.

Auteur d’un sans-faute jusque-là, le Brésil de Neymar et Marquinhos affrontera dans la nuit de samedi à dimanche (à 2h du matin, heure française) l’Argentine de Leandro Paredes et Angel Di Maria. Les quatre Sud-Américains, éléments majeurs de leur sélection - même si le cas de Di Maria, joker offensif de Lionel Scaloni, est différent -, se défieront sur la pelouse du mythique Estadio do Maracana de Rio de Janeiro. Ce serait le second sacre MAJEUR pour le capitaine du PSG, déjà titré en 2019, mais le premier pour Neymar, tout comme pour Paredes et Di Maria.

Trois semaines de vacances, puis une reprise début août

De son côté, Pablo Sarabia, éliminé mardi soir en demi-finale par l’Italie de Verratti et Donnarumma, quitte le tournoi par la petite porte puisque blessé à l’adducteur droit et absent pour ce match décisif. Après un début de compétition prometteur, son départ en vacances est donc quelque peu gâché. Le club, pensant sérieusement à le vendre ces dernières semaines, ne doit pas non plus être ravi de cette situation contrecarrant ses plans.

Alors que le reste de l’effectif a repris l’entraînement lundi après-midi, l’ensemble des internationaux du PSG vont bénéficier ou profitent déjà de trois semaines de vacances avant de faire leur retour au Camp des Loges. Si les Français, Portugais ou Néerlandais reviendront un peu plus tôt, les sept joueurs précédemment cités seront en repos jusqu’à début août. Ce qui implique logiquement leur forfait pour le Trophée des champions disputé à Tel-Aviv face au LOSC le 1er août, et possiblement pour la 1ère journée de Ligue 1, un déplacement à Troyes le dimanche 8 août.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee