Article 

Galtier avant PSG/Strasbourg : « Ce que j’ai vu me rassure beaucoup »

Publié le lundi 26 décembre 2022 à 14:49 par Luca Demange
À deux jours de la réception de Strasbourg, Christophe Galtier a commenté la reprise parisienne auprès de PSGTV. L’occasion pour lui de détailler le processus de travail enclenché depuis le retour à l’entraînement.

Après six semaines de coupure, le PSG va retrouver les terrains face à Strasbourg mercredi (21h). À deux jours de cette rencontre pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, Christophe Galtier est revenu sur la préparation parisienne et les deux matchs amicaux disputés par le PSG face au Paris FC (2-1) et Quevilly Rouen Métropole (3-1) auprès de PSGTV. 

« Face au Paris FC, nous avons joué deux périodes de 30 minutes, pour retrouver du rythme. Et contre QRM, nous avons fait un match complet pour augmenter la charge de travail en vue de la reprise. Les matches ont été d'une grande intensité, avec pour but de retrouver des repères, des connexions, et de voir aussi les jeunes à l'œuvre. Ils ont été bons lors de ces deux matches, et c'est de bon augure, parce qu'il faudra avoir beaucoup de joueurs à disposition pour la deuxième partie de saison. Et ce que j'ai vu me rassure beaucoup. Mais je sais que mes joueurs vont rapidement retrouver les bonnes sensations, et physiquement, nous sommes prêts. »

Invité à détailler le programme des Parisiens depuis la reprise de l'entraînement au début du mois, le coach du club de la capitale a affirmé avoir mis l'accent sur le plan physique pour retrouver des joueurs performants dès la reprise du championnat : « On a beaucoup travaillé pendant cette coupure de 20 jours. C'est nouveau pour tout le monde, même si je crois que nous étions l’un des clubs le plus représenté à la Coupe du monde. Cette deuxième partie va reprendre très rapidement avec deux matches très importants le 28 décembre face à Strasbourg et puis le premier 1I� janvier face à Lens.

On va maintenant rentrer dans la préparation des matches. On a réalisé un gros travail de préparation physique, mais avec toujours notre méthodologie avec du ballon, beaucoup de travail technique aussi. C'est une première pour nous, entraîneurs, d’avoir une coupure de six semaines, avec des joueurs qui ont été très sollicités lors d'une compétition internationale. Mais on a poussé au maximum nos réflexions pour permettre aux joueurs d'être au meilleur de leur forme dès la reprise. »

 

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee