Article 

Galtier fait son mea culpa sur le capitanat

Publié le vendredi 27 janvier 2023 à 15:01 par Maxence Venot
Présent en conférence de presse avant PSG/Reims, Christophe Galtier est revenu sur la hiérarchie des capitaines et vice-capitaines et a présenté ses excuses publiquement envers Presnel Kimpembe.

Lundi, à Lens, pour affronter le Pays de Cassel en 16e de finale de Coupe de France, Christophe Galtier a décidé de commencer la rencontre avec Marquinhos sur le banc et donc de donner le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. « Le brassard de capitaine, cela a été défini comme ça depuis le début de la saison. J'avais décidé que Kylian devait être le second capitaine, il est resté au Paris Saint-Germain et il méritait d'avoir ce brassard quand Marquinhos n'est pas là » s'était justifié l'entraîneur parisien face aux journalistes à l'issue de la rencontre.

Une déclaration mal perçue par Presnel Kimpembe, d'habitude vice-capitaine de Marquinhos. « Je n'ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux... Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club » avait alors écrit sur ses réseaux sociaux le défenseur central quelques heures après les explications de son entraîneur.

« Je me suis mal exprimé »

Ce vendredi, face aux journalistes, Christophe Galtier est revenu sur ses propos et ceux de son joueur : « On va faire un point très précis. Déjà, mea culpa, c'est une erreur de communication de ma part car je ne m'attendais pas à cette question. Je me suis mal exprimé. Les choses sont très claires. Kylian fait partie des vice-capitaines de ce groupe-là. On a un capitaine et quatre vice-capitaines : Kimpembe, Verratti, Mbappé et Ramos ».

« Évidemment, j'ai vu le message de Kimpembe. Je préfère des discussions en tête à tête. Je suis dans le rapport humain. Il s'est exprimé de cette manière, ce sont les générations d'aujourd'hui mais j'ai eu un entretien avec lui, et non pas une mise au point, afin de lui expliquer ce que je viens d'expliquer. Il n'y a aucun doute qu'il est l'un des vice-capitaines de notre groupe » a ensuite conclu le technicien parisien, éteignant toute possibilité de tension entre son joueur et lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee