Article 

Galtier salue la performance de Navas, désigné gardien numéro 2 du PSG

Publié le samedi 23 juillet 2022 à 17:44 par Arthur Verdelet
Keylor Navas a profité de l'absence de Gianluigi Donnarumma, son partenaire dans le but parisien, pour briller face aux Urawa Red Diamonds (3-0). Une occasion rare pour le Costaricain, qui a été relégué derrière son homologue italien dans la hiérarchie.

Christophe Galtier a été clair dès sa présentation, confiant sa préférence pour une hiérarchie claire dans les cages du PSG. Gianluigi Donnarumma, le numéro un attendu, est resté au repos aujourd’hui, tandis que son dauphin a disputé 60 minutes convaincantes en amical face aux Urawa Red Diamonds (3-0). « Keylor a fait des arrêts importants et décisifs. Il a été bon, il travaille très bien », a salué son entraîneur en conférence de presse.

Le professionnalisme du Costaricain ne sera cependant pas suffisant pour faire changer d’avis Galtier. « J'ai été très clair avec les gardiens au début de saison : je préfère fonctionner avec une hiérarchie claire en début de saison, se justifie le technicien parisien. Il sait ce que j'attends de lui dans son rôle de numéro 2. Même si je sais qu'au fond de lui, il y a beaucoup de frustration. »

Suite à l’alternance très discutée installée la saison passée par son prédécesseur Mauricio Pochettino, Galtier ne veut plus maintenir les deux gardiens en émulation durant toute la saison. Cependant, il a reconnu que, « pour un club comme le PSG, il est très important d'avoir deux très bons gardiens. » Ce sera le cas à Paris à moins d’un départ de Navas avant la fermeture du marché des transferts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee