Article 

Gameiro : «Emery aime bien piquer ses joueurs pour les faire réagir»

Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 13:36 par Philippe Goguet
Ancien attaquant du PSG qui a fréquenté Unai Emery pendant trois saisons du côté de Séville, Kevin Gameiro a expliqué dans Le Parisien ce qui attendait Hatem Ben Arfa avec Unai Emery.

Désormais à l'Atlético Madrid et tout proche d'être titulaire en équipe de France à l'occasion des prochains matches internationaux, l'ancien attaquant du PSG Kevin Gameiro est particulièrement bien placé pour évoquer le cas d'Unai Emery, l'entraîneur avec lequel il a gagné trois coupes d'Europe du côté du Séville FC au cours des dernières années.

«Emery est quelqu'un de passionné, qui mange, vit, dort football. C'est vraiment quelqu'un de bien.»

Gameiro a connu une relation parfois compliquée avec l'entraîneur basque et il s'est exprimé dans Le Parisien concernant les méthodes d'Emery : «Ça n'a pas été facile tous les jours. C'est quelqu'un de passionné, qui mange, vit, dort football. C'est vraiment quelqu'un de bien. J'ai connu de très bons moments avec lui et d'autres plus difficiles. Il peut être très dur parfois ! Je me suis pris la tête quelquefois avec lui mais c'est quelqu'un de juste. Quand il voit un joueur qui travaille et qui a envie, il finit par le récompenser.»

«Emery aime bien piquer ses joueurs pour les faire réagir. J'ai connu ça avec lui.»

Forcément, le cas de Hatem Ben Arfa est facile à mettre en parallèle et Gameiro avoue qu'il n'est pas vraiment surpris : «Pas du tout car je connais parfaitement le coach. Je connais ses réactions, comment il pense et ça ne m'inquiète pas. Je sais qu'Hatem va finir par jouer. A ce moment-là, il devra être performant. S'il l'est, il jouera de plus en plus. Emery aime bien piquer ses joueurs pour les faire réagir. J'ai connu ça avec lui.»

Au passage, Gameiro a également défendu son ancien coach et espère qu'Emery triomphera à Paris : «C'est compliqué pour lui. C'est une autre culture, un nouveau championnat. La Ligue 1, ce n'est pas facile. S'il arrive à transmettre sa passion du foot et ses choix tactiques à ses nouveaux joueurs, il pourra faire de belles choses à Paris. J'espère qu'il y arrivera car c'est un entraîneur qui le mérite. C'est un bosseur, je ne doute pas de lui. Même pour les joueurs du PSG, c'est compliqué car ce sont de nouvelles méthodes. Il adore les analyses vidéo ! Parfois, c'est un peu long...» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee