Article 

Gasset : « Laurent Blanc a énormément progressé »

Publié le samedi 5 mars 2016 à 8:00 par Philippe Goguet
Homme de l'ombre et précieux soutien de Laurent Blanc, l'entraîneur adjoint du PSG Jean-Louis Gasset s'est confié au Midi Libre, le quotidien régional de Montpellier, avant le match contre son club de cœur. Il évoque Laurent Blanc, ancien Montpelliérain célèbre, le match à Chelsea, Zlatan ou encore Benjamin Stambouli, un autre Pailladin.

PSG/Montpellier : 

«C'est toujours un instant particulier, même si c'est plus difficile à La Mosson. En général, je ne languis qu'une chose, c'est partir, car les souvenirs remontent. Là, je serai déjà dans le match de Chelsea, en essayant de gérer les temps de jeu des uns et des autres. Mais ça reste un match à gagner. Avec quelle équipe ? On ne sait pas encore. Ce qui est certain, c'est que nous ne prendrons aucun risque. Comme face à Lille.»

Son duo avec Blanc : 

« On va finir pas se pacser (Il rit)... Plus sérieusement tout va bien. Laurent a énormément progressé, il maîtrise le métier de mieux en mieux et je le trouve plus à l'aise. Il a une meilleure approche de la profession et passe plus de temps à discuter avec les joueurs car il sait que la réussite passe aussi par là. Surtout avec ce type de joueurs. Pour résumer, il est désormais passionné de bout en bout.»

Le match à Chelsea :

« C'est sûr que cette rencontre est dans toutes les têtes. C'est le match de l'année, en espérant qu'il y en ait d'autres. Nous sommes dans la même situation qu'il y a deux ans, nous n'avons pas obligation de marquer. Mais nous avons des joueurs qui veulent la possession, qui ne voient pas le football autrement. Lorsque tu as le ballon, l'adversaire fait de l'athlétisme. Il court... À Chelsea, nous irons avec cette philosophie, pour marquer un, ou deux buts. [...] Vous savez, ces joueurs-là savent se préparer pour les très grands événements. Le rôle du staff est de leur donner une ligne directrice à laquelle ils vont adhérer. Si le schéma proposé leur convient, ils vont faire le métier. Les absences possibles de Matuidi et Verratti? Il faut voir. Il faudra s'adapter s'ils ne sont pas là. Jouer peut-être moins technique au milieu, être plus direct. On verra, on va attendre les nouvelles. »

Zlatan Ibrahimovic :

« Il est dans sa meilleure forme depuis son arrivée au PSG. Il est décontracté, totalement impliqué et semble galvanisé par l'incertitude qui entoure son avenir. Je crois que ça le stimule. C'est un joueur fabuleux. L'un des plus grands avec lequel j'aurai eu l'occasion de travailler dans ma carrière.»

Benjamin Stambouli :

«Il est de mieux en mieux. Ses débuts ont été timides parce que l'accueil du public a été mitigé. Mais dans le groupe, il est très à l'aise et fait l'unanimité par sa gentillesse et son intelligence. Il est d'ailleurs très pote avec Kevin Trapp. Sur le terrain, comme Thiago Motta est devant la défense, il joue parfois plus haut. Il gagne ses galons peu à peu.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee