Article 

Herrera : « Après la défaite à Dortmund, on s'est dit ensemble qu’on ne devait pas parler »

Publié le mardi 14 avril 2020 à 21:29 par Luca Demange
Comme Abdou Diallo à TF1 (lire par ailleurs), Ander Herrera s'est confié longuement à Canal+ concernant le confinement. Il a aussi évoqué la situation du vestiaire parisien, la possible baisse des salaires, PSG/Dortmund et notamment les Allemands qui ont trop parlé après le match aller...

Comment il vit la situation ? 

« Ça va bien, je me sens très bien. Heureusement, la famille se porte bien aussi. Je n’ai pas de personnes de ma famille qui ont des symptômes. C’est une situation très difficile mais je suis bien. »

De quoi relativiser sur le football ?

« Pour moi, le football est la chose la plus importante des choses les moins importantes. Pour nous, le football c’est notre vie mais pas pour tout le monde. Il faut continuer à faire ce que le gouvernement demande. »

Ce que fait un joueur quand il ne peut pas jouer au football :

« On doit écouter les recommandations du personnel du club. J’ai acheté un vélo que j’ai ici à la maison et j’essaie de faire tous les exercices que le club me donne. Il faut continuer comme ça, essayer de manger de la meilleure manière possible, rester positif et être prêt quand le football reprendra. (...) Je sais que le staff fait beaucoup de choses pour les joueurs et je voudrais remercier tout le monde car ils sont à la maison comme nous, ils se sentent mal comme nous mais ils pensent tout le temps à nous. » 

Toujours en contact avec tes coéquipiers ?

« On a le groupe WhatsApp et on parle presque tous les jours mais logiquement j’ai un contact (plus facile) avec les Espagnols et les joueurs qui parlent l’espagnol car c’est plus facile pour moi... comment ça va la famille ? Qu’est-ce que tu penses de la situation ? Est ce qu’on va jouer ou pas ? Beaucoup de choses, mais ça reste hypothétique. »

Quid des Brésiliens ? 

« Je comprends que, quand cette période a commencé, ils soient partis (au Brésil) car, quand tu es à la maison dans ton pays avec la famille, tu te sens mieux. Peut-être qu’ils ont quelques personnes malades dans la famille, c’est normal mais je sais qu’ils sont prêts à revenir si on a besoin d’eux. »

En contact avec Tuchel ? 

« Pas directement avec lui, il a envoyé un message à tous les joueurs. On a beaucoup parlé avec le préparateur physique. Il a donné beaucoup de choses pour tout le monde et, vraiment, le club est toujours attentif tous les jours pour savoir si on a besoin de choses. C’est important dans notre situation. »

Prêt à baisser son salaire ? 

« Bien sûr, je pense que nous devons être sensibles à la situation mondiale. On doit être sensibles à la situation du personnel du club, j’ai déjà parlé avec Leonardo. Je vais donner un exemple : on a Accor mais tous les hôtels sont fermés, on doit être sensibles à Nike car tous les magasins sont fermés. Le club ne peut pas vendre de billets pour le match, on doit leur donner du temps pour travailler et pour récupérer ce temps. On doit être sensibles au football mondial. Et tous les clubs et les joueurs, je pense qu’on pense de la même façon. »

Une baisse de combien ? 

« C’est le capitaine qui doit parler avec le club, il va parler après avec nous et on va discuter. Je pense que la situation va être facile car on pense de la même façon. On doit donner l’exemple. »

PSG/Borussia Dortmund, exceptionnel ? 

« Oui, c’était magnifique. Je me rappelle après le match à Dortmund, ils ont célébré la victoire comme s’ils avaient gagné la finale de la Ligue des Champions. Cette situation a donné beaucoup de force au club. Je me rappelle que Neymar a fait beaucoup pour le club en cette période. On s’est rassemblé pour manger chez lui, il a été très concentré. Il a mis tout le monde avec lui donc quand je vois que des journalistes racontent qu’il ne pense pas au PSG, je vois ce qu’il a fait sur cette période et c’est incroyable. »

Des Allemands chambreurs après l'aller ? 

« Après la défaite, on s'est dit ensemble qu’on ne devait pas parler. On devait travailler, on ne devait pas faire de photos, on ne devait pas mettre de messages sur Instagram, on devait jouer le match et on devait penser seulement au jour où on doit jouer. Et je pense que c’est pour ça que plusieurs joueurs ont chambré après le match. Moi, je ne le fais pas parce que je ne pensais pas comme ça. J’étais très très content. »

Le reste de l'entretien est disponible ici, il est très centré sur la situation actuelle et le confinement :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee