Article 

Ibrahimovic : «Cette année, j'ai décidé que j'étais jeune»

Publié le lundi 11 avril 2016 à 13:11 par Matthieu Hummel
Zlatan Ibrahimovic s'est confié au site officiel de l'UEFA à propos de son âge et du match à venir contre Manchester City.

Le duel face à City :

L'entretien a été réalisé avant le match aller.

«Chaque fois, le but a été d'aller un peu plus loin, mais nous stagnons. C'est la même chose cette année. On va essayer de franchir une marche de plus. L'UEFA Champions League est ainsi faite, vous ne savez jamais ce qu'il va se passer. Vous ne pouvez rien prévoir. Ce que vous pouvez faire, c'est donner votre maximum, mais ce qu'il va se passer est difficile à pronostiquer. Il faut le vouloir, bien sûr, et je crois que nous sommes meilleurs cette saison. Nous avons davantage d'expérience. Le club, ou plutôt cette nouvelle équipe, a vécu une deuxième naissance il y a deux ans elle est davantage habituée aux quarts de finale.»

Sa saison : 

«Je prends du plaisir, beaucoup de plaisir, parce que nous avons vécu pas mal de discussions avant cette saison. Beaucoup, beaucoup de parlottes et maintenant, j'entends les gens parler encore plus. Mais je les vois plutôt se régaler. Voilà ce que je fais, je prends du plaisir et je donne du bonheur aux autres. Qu'ils en profitent.»

Son âge :

«Je n'ai jamais été aussi bon. C'est vrai, c'est comme cela que je me sens. Aujourd'hui, je suis dans la forme de ma vie. Je suis né vieux et je vais mourir jeune. Voilà comment ça se présente. Si j'apprécie davantage certains moments passés sur la pelouse ? Oui, parce que tout reste dans votre tête. C'est quelque chose de très mental. Vous êtes aussi jeunes et aussi frais que vous pensez l'être. Et c'est ce que j'ai démontré cette saison en faisant les choses que je fais actuellement. À l'âge, ce n'est qu'un nombre. C'est dans votre tête qu'il faut être jeune. Votre tête décide de l'âge de vos jambes. Alors cette année, j'ai décidé que j'étais jeune.»

Gagner la Ligue des Champions : 

«Je suis ici pour remporter les trophées, quels qu'ils soient. Je vais tout faire, tout ce qui est en mon pouvoir, tous les sacrifices possibles, pour la remporter. Nous pouvons la gagner et nous la voulons. Les joueurs sur la pelouse veulent tout gagner. C'est pour cela qu'ils sont là, pour se concentrer, se préparer à le faire. On va voir ce qu'il va se passer.»

NB : Propos recueillis par UEFA.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee