Article 

Icardi et Rafinha, une amitié de jeunesse

Publié le mardi 9 mars 2021 à 17:26 par Alexandre Bozio
Amis depuis leur adolescence et le centre de formation du FC Barcelone, Icardi et Rafinha se sont retrouvés au PSG. Désormais à nouveau partenaires, les deux joueurs n’ont jamais cassé le lien qui les unissait.

Nés à quelques jours d’écart de l’année 1993, l’un en Argentine, l’autre au Brésil, Icardi et Rafinha se sont récemment tous deux retrouvés au PSG. Amis depuis leur adolescence, les deux Sud-Américains ont une trajectoire étroitement liée au cours de leur carrière et notamment au cours de leur formation. Rafinha rejoint en effet la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, à l’âge de 13 ans, tandis qu’Icardi le rejoint en 2008 en provenance d’un club des Îles Canaries.

Là-bas, ils se lient très vite d’amitié et deviennent camarades de classe : « En cours, nous étions toujours assis ensemble », racontait Rafinha devant les caméras de TF1 en novembre dernier. « En informatique, on était à la même table et à cette époque, on avait une classe un peu compliquée avec beaucoup d'agitateurs. »

Un ami commun aux deux joueurs, en la personne de Luis Gustavo Ledes raconte ainsi dans les colonnes du Parisien quelques souvenirs de l’époque : « Rafa a toujours été le plus blagueur. Des anecdotes? Comme celles de tous les collégiens, lycéens… Ce que je peux dire, c'est qu'on s'entendait tous bien, qu'on s'amusait beaucoup, qu'on était ensemble en permanence. Cette ambiance me manque, c'étaient de belles années. » Celui qui est désormais milieu de terrain en deuxième division espagnole revient aussi sur la relation entre Icardi et Rafinha : « Rafa et Mauro ont toujours été amis. Ce sont deux types super, avec du cœur, de la générosité. Dès le premier contact, ça fonctionnait et ça se voyait sur le terrain. »

Néanmoins, Icardi a du mal à se plier au cadre exigeant qui est imposé par le club catalan. En 2010, c'est ainsi son ami Rafinha qui prendra sa place de titulaire en étant utilisé en faux numéro 9. L'Argentin quittera le FC Barcelone en 2011 pour terminer sa formation à la Sampdoria Gênes et finira par s'imposer à l'Inter Milan où Rafinha le rejoindra durant un court prêt en 2018. Désormais à nouveau partenaires, les deux joueurs vont s'efforcer de faire les beaux jours du PSG, à commencer par une qualification ce mercredi (21h) pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à leur ancien club formateur. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee