Article 

Icardi : « Mes blessures ? Cela a été une période difficile »

Publié le samedi 6 février 2021 à 9:04 par Luca Demange
De retour sur les terrains depuis début janvier, Mauro Icardi a vécu une année 2020 délicate, contrastée par plusieurs blessures qui l’ont privé de nombreux matches. Dans un entretien pour le site officiel du club, l’Argentin revient sur cette période compliquée et aborde le match à venir face à Marseille.

Au sortir d'une année 2020 très discrète, Mauro Icardi est de retour sur les terrains avec le PSG depuis début janvier, presque au meilleur des moments. Alors que les dés ont été relancés avec l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc, l'Argentin espère bien vivre une deuxième partie de saison plus joyeuse.

Dans une interview parue sur le site officiel du club, le numéro 9 parisien est d'abord revenu sur sa période de blessure : « Ça a été une période difficile. Je pense qu'après deux mois et demi de blessure, sans pouvoir m’entraîner avec l’équipe, revenir et pouvoir, en une demi-heure, marquer un but et donner une passe décisive à Pablo était très important. Marquer des buts est ce qui donne la confiance nécessaire à un attaquant pour être à 100 %. Maintenant, je vais bien, je me sens bien. »

Absent lors de la défaite du PSG face à l'OM en septembre, Mauro Icardi a marqué dans les deux Classiques qu'il a pu disputer alors qu'il avait ouvert la voie lors du Trophée des Champions début janvier (2-1) : « J'ai eu la chance de marquer deux buts la saison dernière lors de mon premier Classique. C'est un match très important. Jouer une finale contre Marseille, c'est beau. Un Classique reste un Classique. Ce sont les matches les plus importants d'une saison. Au-delà des finales, ce sont des matches qui changent la période dans laquelle vous êtes. Que vous gagniez ou que vous perdiez. C'est un match très important qu'on vit différemment. »

Enfin, l'ancien pensionnaire de l'Inter a glissé un mot aux supporters qui ne peuvent plus remplir les tribunes du Parc des Princes depuis l'apparition du Covid-19 : « Il nous manque quelque chose à l'intérieur du stade. Le bruit, les gens qui chantent, les applaudissements... Nous essayons de faire du mieux que nous pouvons sans eux. Cela fait toujours plaisir de les voir à l'aéroport chanter lorsque nous voyageons. C'est un plus et cela nous manque parce que nous n'avons pas ressenti cette chaleur humaine depuis longtemps. »

L'Argentin se remémore aussi l'accueil que lui avaient reservé les supporters lors de ses débuts : « Dès le premier instant où je suis entré dans le Parc des Princes, les supporters ont été incroyables. Je l'ai toujours dit. Ils nous soutiennent à chaque match avec passion. Pour nous, c'est quelque chose d'inexplicable. Peut-être que depuis les tribunes, on ne ressent pas la même chose, mais quand on est sur le terrain, on le vit différemment. C'est magnifique. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee