Article 

« Il est vrai », des proches du PSG justifient la montée en puissance de Danilo

Publié le vendredi 31 mars 2023 à 9:23 par Kevin Monaci
Unanimement apprécié au club et au sein du vestiaire parisien, Danilo Pereira a su se hisser au rang de cadre influent. À force de professionnalisme et d’humilité, le Portugais a gagné le respect de tous. Dans ses colonnes, Le Parisien s’est penché sur son cas en interrogeant ceux qui le côtoient au quotidien.

Devenu un leader incontestable au sein du vestiaire parisien, Danilo Pereira ne semblait pourtant pas destiné à un tel statut. Arrivé au PSG à l’été 2020, le Portugais n’a pas toujours su livrer des prestations convaincantes au point d’être perçu comme un candidat au départ lors du dernier mercato estival. 

A force de persévérance et de professionnalisme, le natif de Guinée-Bissau s’est affirmé dans le vestiaire et s’est hissé parmi les cadres les plus influents du PSG. Dans ses colonnes, Le Parisien est revenu sur sa montée en puissance avec les témoignages de son entourage et de proches du club de la capitale.

« Il a gagné le respect de tout le monde »

Dans un contexte difficile à son arrivée, notamment parce que l’entraîneur de l’époque, Thomas Tuchel, ne semblait pas emballé par son profil, Danilo Pereira a fait jouer le temps en sa faveur. À commencer par se familiariser avec les coutumes locales, pour s’intégrer rapidement dans sa nouvelle ville. 

« Il a appris le français en deux minutes. Ce n’était pas facile pour lui, pourtant, d’être seul ici au début. Mais il est vraiment le symbole du professionnalisme, de l’humilité et du travail. Il a gagné le respect de tout le monde et il est devenu un leader, très costaud », assure un proche du club.

Si le Portugais s’implique tant au PSG, c’est parce qu’il semble faire preuve de lucidité. Le joueur est pleinement conscient de là où il se trouve. « C’est une personne très heureuse car il fait ce qu’il aime. Il est là où il veut être. Il apprécie beaucoup son expérience au PSG. Jouer pour ce club est un rêve qu’il réalise. J’ai une admiration incroyable pour lui et pour tout ce qu’il a accompli. Nous avons grandi ensemble et c’est inspirant de voir la personne qu’il est aujourd’hui », confie Herlander, son meilleur ami.

Un personnage discret mais écouté

De nature timide, voire casanière, l’ancien capitaine de Porto ne s'empêche pas de développer une forte personnalité sur le terrain ou même en dehors lorsqu’il faut tenir des conversations. Danilo Pereira sait distiller des bons conseils, et débriefer certains matches avec ses coéquipiers, preuve d’une implication totale.

« Sur le terrain comme en dehors, il est vrai. C’est un mec qui se donne à fond et avec qui on peut discuter. S’il y a un sujet sur lequel il n’est pas d’accord, il va le dire. Il n’est pas tout lisse. Il est profondément humain dans ses échanges. Il est capable d’avoir aussi bien une discussion avec Messi qu’avec les jeunes », assure un habitué du Camp des Loges au Parisien.

Selon les informations du quotidien francilien, rares sont ceux qui s’immiscent dans sa sphère privée. « Il n’aime pas exposer sa vie. Heureux est celui qui fait partie de ce petit cercle d’amis, car sur cet aspect il est très sélectif. Il est très communicatif, très amical avec tout le monde mais c’est quelqu’un qui sait très bien séparer les choses », ajoute son meilleur ami, Herlander. Il n’en reste pas moins une force importante au sein du vestiaire, qui semble en avoir bien besoin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee