Article 

[Info CulturePSG] L'entraîneur des gardiens Nicolas Dehon sur la sellette

Publié le vendredi 9 décembre 2016 à 20:18 par Philippe Goguet
Conservé cet été par Unai Emery malgré le départ de la majeure partie du staff de Blanc, l'entraîneur des gardiens Nicolas Dehon est aujourd'hui sur la sellette. Il n'a pas convaincu par ses méthodes et un remplaçant pourrait bien débarquer très prochainement.

Dans les buts parisiens, Alphonse Areola vit une période pour le moins compliquée avec plusieurs matches où le moindre tir cadré se transforme en but mais la victime de cette méforme pourrait bien ne pas être celui qu'on croit. Toujours impressionnant aux entraînements et gros travailleur, le gardien bénéficie du soutien du groupe parisien. Selon nos informations, c'est plutôt l'entraîneur des gardiens Nicolas Dehon qui est aujourd'hui sur la sellette du côté du staff du PSG. 

L'été dernier, au moment des négociations autour de son arrivée, Unai Emery avait déjà fait tout son possible pour faire venir avec lui de Séville l'entraîneur des gardiens local, Javier Garcia, mais le club andalou n'avait rien voulu entendre et le technicien basque avait alors décidé de conserver dans son staff l'entraîneur des gardiens de l'ère Blanc, Nicolas Dehon, revenu au PSG en juillet 2013 dans les bagages de l'ancien sélectionneur après un passage à l'OM. Depuis le début de la saison, Dehon fait partie des rares survivants du staff précédent, avec Zoumana Camara.

Mais si l'ancien joueur s'est parfaitement fondu dans le nouveau staff et y est très apprécié, ce n'est pas vraiment le cas de Dehon. Il lui est notamment reproché des méthodes de travail dépassées et pas adaptées au football moderne. Et le staff n'est pas le seul à douter de ses compétences puisque les gardiens ne seraient pas forcément très convaincus non plus par les méthodes de l'ancien mentor de Mandanda. Concernant un éventuel nom pour remplacer l'actuel entraîneur des gardiens, c'est du côté des anciens clubs d'Unai Emery qu'il faudra chercher. Du côté de Séville, on rechignerait toujours toutefois à lâcher Javier Garcia, ses méthodes portant ses fruits avec l'excellente saison de Sergio Rico. 

Outre un entraîneur des gardiens, Unai Emery souhaiterait aussi ramener une voire deux autres personnes afin d'étoffer son staff technique, des mouvements qui pourraient avoir lieu dès le mercato hivernal.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee