Article 

Kalimuendo : « Rester à Lens ou revenir au PSG ? Chaque chose en son temps »

Publié le mardi 23 février 2021 à 21:06 par Antoine Jacquet
Prêté au RC Lens, Kalimuendo réalise une première saison intéressante en professionnels. Le joueur de 18 ans, qui s’épanouit chez les Sang et Or, est revenu sur ses premiers pas, sa progression et son avenir au micro de Goal.

Pour sa première saison hors du club de la capitale, Arnaud Kalimuendo réalise un exercice très intéressant du côté du Racing Club de Lens. Auteur de 5 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues, le joueur s’est penché sur son intégration chez les Sang et Or pour Goal.com et il a tiré un premier bilan : « Ma saison est bonne. Je m'épanouis, mais il y a encore beaucoup de matches. Il faut rester concentré. » 

L’attaquant est revenu sur son choix de club, qui l’a fait progresser : « Pour moi, Lens c'était le club idéal. Il y avait un peu tout ce que je recherchais. On m'a fait comprendre que j'aurais du temps de jeu. Je n'ai pas hésité une seule seconde. Je vois que je ne suis plus le même qu'il y a six mois. J'ai beaucoup mûri dans mon jeu mais je dois encore travailler, tous les jours, parce que j'ai des axes d'amélioration. » 

Cette exigence, il l’a remarqué lors de ses entraînements avec les pros du PSG : « J'ai énormément appris la saison dernière aux côtés des grands joueurs qu'on connaît comme Neymar, Mbappé, Icardi, Cavani aussi. J'ai gagné en maîtrise face au but, c'est quelque chose que j'essayais d'apprendre d'eux. Leur sérieux, leur professionnalisme, ce sont des choses qu'on retrouve. J’essaye de m'inspirer des plus grands afin de me perfectionner car pour arriver au haut niveau il faut être bon partout. » 

Encore loin de l'Europe avec le RC Lens, l’international U21 a été admiratif de la prestation de Kylian Mbappe et de Haaland la semaine dernière : « Ce sont forcément des performances qui motivent. Quand j'ai vu Kylian marquer son triplé, j'étais très content pour lui parce que c'est un ami et que c'est toujours bien qu'il aide son équipe à gagner. C'est bien pour Haaland aussi. Voir ça, ça donne envie de se dépasser, de se surpasser, et de faire encore mieux dans son travail. » 

En ce qui concerne son avenir, Kalimuendo reste pour l’instant évasif : « Rester à Lens ou revenir au PSG ? Chaque chose en son temps. Le plus important c'est de bien terminer la saison, de finir le plus haut possible et de continuer à prendre du plaisir avec mes coéquipiers. » Pour rappel le RC Lens dispose d’une option d’achat dont les conditions restent pour l’instant floues.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux