Article 

Kimpembe a travaillé pour gagner en mobilité

Publié le samedi 29 octobre 2022 à 9:03 par Philippe Goguet
De retour de blessure mercredi soir contre Haïfa, Presnel Kimpembe a ainsi conclu une période de six semaines d'indisponibilité. Un long moment au cours des terrains dont il a profité pour perdre du poids afin de gagner en mobilité et en agilité.

L'ambiance était à la fête au Parc des Princes mercredi soir face au Maccabi Haïfa (7-2) et le grand retour de Presnel Kimpembe après six semaines d'absence a fait partie des éléments positifs de la soirée. Le vice-capitaine parisien a retrouvé les terrains, remplaçant le porteur du brassard Marquinhos pour la fin de match, et il a pu signer un retour tranquille dans un stade qui a scandé son nom pendant de longues secondes. Le plus dur a été fait, Kimpembe est de retour et il devrait même débuter face à Troyes ce samedi, avant d'espérer être dans le onze à Turin mercredi soir.

Les six semaines loin des terrains du champion du monde 2018 n'ont pas été un long moment de plaisir, avec notamment un passage fin septembre dans le centre médical Aspire de Doha, partenaire du PSG, pour du travail sur son ischio gauche qui avait lâché contre Brest le 10 septembre dernier, mais aussi « des exercices de renforcement des mollets et de la hanche » précise Le Parisien qui lui consacre un large article dans son édition du jour.

Ce travail musculaire effectué de façon conscencieuse s'est aussi accompagné d'une légère transformation sur le plan physique révèle le quotidien régional. Parmi les plus costauds de l'effectif parisien, Kimpembe « a perdu dans le même temps du poids, un choix délibéré pour gagner en agitlité et en mobilité sur les terrains » selon la même source. Un changement qui n'a pas sauté aux yeux contre une équipe de Haïfa en perdition au moment de son entrée, malgré une belle intervention dès les premières minutes, mais qui sera donc à suivre lors des prochaines rencontres.

Une façon aussi de mettre tous les atouts de son côté alors que le gaucher est dans une saison charnière, sur le terrain avec la concurrence de Sergio Ramos et en dehors avec les négociations pour la prolongation de son contrat qui court actuellement jusqu'en 2024. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee