Article 

Kimpembe raconte son travail avec David Luiz et Thiago Silva

Publié le mardi 6 septembre 2016 à 11:02 par Philippe Goguet
Promu 3e défenseur central après le départ de David Luiz, Presnel Kimpembe a confié dans L'Equipe comment ses partenaires et concurrents l'avaient fait progresser.

En quelques mois, la carrière de Presnel Kimpembe a pris un gros d'accélérateur et le défenseur central de 21 ans se retrouve aujourd'hui 3e défenseur central du PSG grâce à son énorme progression et au départ de David Luiz, le PSG ayant décidé de ne pas remplacer le Brésilien. Dans L'Equipe, Kimpembe est revenu  sur sa folle progression et explique notamment le rôle tenu par quelques uns de ses partenaires et concurrents.

Autrefois face à 3 cadors du poste que sont Marquinhos, Thiago Silva ou encore David Luiz, il raconte leur entente : «Avec les trois, je m’entends très bien. Avec “Marqui” (Marquinhos), on rigole beaucoup. David Luiz m’a pris sous son aile. Il m’a aidé à être ce que je suis aujourd’hui. À la fin des entraînements, l’an dernier, il me faisait bosser mon pied faible. Diagonale pied faible, il m’aidait à me positionner au moment du geste. Thiago Silva, il m’aide énormément tactiquement, à travers des vidéos. Ils sont derrière moi. Ce sont de bons mecs.»

Outre ces aides extérieures, il évoque sa progression comme défenseur, notamment au contact de Blanc puis d'Emery : «Au départ, j’aime défendre, les un contre un, effectuer du pressing. Mais le fait d’avoir joué avec des grands défenseurs m’a fait grandir. C’est sûrement pour ça que je donne cette impression-là aujourd’hui. Cet été, j’ai l’impression d’avoir franchi un palier. J’espère que ce n’est pas le dernier. Laurent Blanc m’a apporté beaucoup, il m’a fait confiance. Mais avec Emery, c’est une autre philosophie. Il aime le combat, il va te montrer qu’il te faut la rage de vaincre. Tactiquement, je trouve qu’on bosse beaucoup. Tous les jours, on a au moins un exercice tactique. L’approche défensive est un peu la même. Mais, dans tout ce qui est récupération, il y a plus de pressing.»

Jeune le plus utilisé par Emery avec Rabiot, Kimpembe décrit la relation entre la jeunesse parisienne et le nouvel entraîneur : «Il est juste. S'il faut qu'il nous crie dessus, il nous crie dessus, s'il doit nous encourager, il va le faire. [...] S'il doit donner leur chance (aux jeunes), il leur donnera, je n'ai aucun doute. Il y a plus de dialogues, pas forcément individuellement, mais il va te faire sentir qu’il est derrière toi. On se sent plus valorisés.»

Enfin, concernant sa prolongation de contrat, celui est actuellement lié jusqu'en 2018 reste serein mais est très clair : «J’ai toujours voulu rester. Le club me respecte, et moi aussi. [...] Ce serait comme un rêve de prolonger ici. Mais il faut qu’on tombe d’accord. Je ne vais pas signer pour leur faire plaisir. Et ils ne vont pas me faire un contrat pour me faire plaisir.»

NB : Entretien complet à lire dans L'Equipe du jour. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee