Article 

Kouassi a tranché son avenir ces derniers jours selon ses proches

Publié le dimanche 14 juin 2020 à 10:28 par Philippe Goguet
Après avoir laissé filtrer que le joueur souhaitait s'engager avec le PSG, l'entourage du jeune Tanguy Kouassi assure désormais que le joueur a pris la décision de quitter son club formateur au cours de la semaine.

Le dénouement du dossier n'était pas vraiment celui attendu mais le départ de Tanguy Kouassi se confirme d'heure en heure, comme annoncé par RMC ce samedi après-midi. A l'issue de son contrat aspirant qui se finit le 30 juin prochain, le défenseur central ou milieu défensif de 18 ans rejoindra un autre club, sans que l'on ne sache pour instant lequel. La presse du jour revient aussi sur les circonstances de ce départ longtemps évoqué mais qui était pratiquement devenu inattendu, notamment de par les derniers échos du dossier.

Il y a encore quelques jours, les proches du jeune Kouassi (13 matches avec l'équipe première au cours de la saison) assuraient que le joueur souhaitait signer son contrat professionnel avec le PSG, le club parisien s'étant d'ailleurs littéralement mis en quatre pour le faire signer. Thomas Tuchel lui a offert un temps de jeu digne d'un joueur de rotation, plusieurs membres importants de l'équipe (Kimpembe ou Mbappé notamment) l'ont incité à signer et Leonardo a fait tout ce qu'il fallait pour le convaincre, financièrement aussi. L'optimisme régnait donc au PSG, avant la douche froide.

Les fameux représentants du joueur ont finalement expliqué, ou presque, ce revirement de situation très rapide dans les colonnes du Parisien, une semaine après avoir déjà utilisé le même quotidien pour diffuser un message sur l'envie de signer de Kouassi qui s'avérera complètement faux. Cette fois-ci, les mêmes proches « assurent toujours aujourd'hui que la décision n'a été prise que cette semaine et que c'est s'est joué à peu de choses ». Au montant de leur commission ? Peut-être, on ne le saura probablement jamais. Ce sont les garanties de temps de jeu sur le long terme qui n'auraient pas convaincu le joueur selon le quotidien régional.

De son côté, Leonardo a commenté le cas de Kouassi dans le JDD de façon très calme et posée, sans confirmer pour autant que le joueur partait : « Son cas est différent (des autres jeunes de 17/18 ans) : il s'est retrouvé dans la rotation sans avoir pourtant signé le contrat. C'est peut-être une erreur de ma part, car l'usage dans le milieu c'est : tu ne signes pas, tu ne joues pas. On a privilégié le niveau de performance. On a sans doute nos responsabilités si on n'arrive pas à conserver nos jeunes. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee