Article 

Kouassi : «Kimpembe a réussi à s'imposer, c'est un exemple»

Publié le mercredi 30 octobre 2019 à 10:03 par Jean Chemarin
A l'aube du deuxième match des Bleuets au Mondial U17, que Tanguy Kouassi devrait débuter, L'Equipe publie une interview du jeune défenseur parisien de 17 ans réalisée juste avant la compétition. Kouassi y évoque son intégration au groupe pro depuis l'été dernier et ses ambitions pour la suite de son aventure parisienne.

Titulaire en défense centrale des Bleuets dimanche dernier face au Chili (2-0), Tanguy Kouassi devrait enchaîner ce soir face à la Corée du Sud (21h sur Canal+ Décalé), au même titre que son coéquipier de club Adil Aouchiche (les deux autres Parisiens Timothée Pembele et Arnaud Kalimuendo sont eux pressentis pour démarrer sur le banc). En marge de cette rencontre, L'Equipe publie un entretien du jeune défenseur central parisien, intégré au groupe pro depuis l'été dernier et apparu à plusieurs reprises dans le groupe en match officiel (notamment face au Real Madrid), sans entrer en jeu pour le moment.

«J'étais surpris, hyper content. Au départ forcément, dans le vestiaire, tu as peur d'aller vers eux, de communiquer. J'étais plutôt stressé, on va dire. Au fur et à mesure, je me suis libéré. Être sur le banc en L 1, jouer avec des joueurs exceptionnels, c'est fantastique», a confié le natif de Paris, qui évolue au PSG depuis 2016 et rêve de faire ses premiers pas en Ligue 1 cette saison, comme son compère Adil Aouchiche : «Il m'a dit que ça jouait vite en L 1 (rires). Après, on parle de ce qu'on vit. C'est beau ce que l'on vit en ce moment car il ne faut pas oublier que, lors de ces années en formation, on a beaucoup travaillé pour arriver là.»

Et si de nombreux titis ont quitté le PSG l'été dernier notamment, Kouassi n'oublie pas que d'autres joueurs formés au club ont réussi à faire leur trou en équipe première et peuvent être un bel exemple à suivre : «Pour les titis, c'est toujours un objectif (de s'imposer en équipe première). Pour faire comme Presnel (Kimpembe), comme Adrien Rabiot. Presnel, c'est un exemple, il a réussi à s'imposer avec l'équipe première. Combien de temps je me donne ? Le plus rapidement possible, on va essayer (sourires).»

Il lui faudra pour cela signer son premier contrat pro au PSG, lui qui est en fin de contrat aspirant en juin prochain, comme son compère Adil Aouchiche : «Ça, c'est une histoire entre mes agents et le club. Ça se passe bien», a-t-il simplement lâché à L'Equipe, preuve qu'il maîtrise déjà les codes de communication du football professionnel. Fin août, Goal expliquait que le PSG comptait s'occuper des dossiers Aouchiche et Kouassi à l'issue du mercato d'été et précisait que le club parisien restait prudent concernant le jeune défenseur, suivi notamment de près par le groupe Red Bull (Salzbourg et Leipzig).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee