Article 

Kurzawa : «On fait beaucoup plus de tactique»

Publié le mercredi 24 août 2016 à 18:20 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à l'AFP, Layvin Kurzawa est revenu sur les changements de l'été au PSG, sa très bonne forme actuelle ou encore le fameux entretien de recadrage d'Emery, encore une fois démenti.

Les changements apportés par Emery :

«On fait beaucoup plus de tactique. Tous les jours on en fait, ça nous permet de mieux nous placer sur le terrain, d'être plus en bloc. On va dire qu'on fonctionne mieux sur le terrain que la saison dernière. On essaie de récupérer le ballon le plus haut possible, ça fait partie de cette nouvelle mentalité cette saison. L'année dernière on gardait souvent le ballon, on faisait tourner, et là dès qu'on a l'occasion de vite aller vers l'avant, on le fait. Une année de transition ? On verra. On ne sait pas comment ça va se passer, on n'espère pas, on espère qu'on fera mieux que la saison dernière. Après, on n'est pas devin. Vu la préparation, on s'attend à ce que la saison soit très bonne, mais ce n'est que le début. »

Sa préparation et son début de saison :

«Individuellement, je pense que j'ai fait une bonne préparation, avec beaucoup d'intensité, à la demande du coach. Et puis il y a aussi le système de jeu qui me convient entièrement. J'ai un jeu assez offensif, le système me permet d'aller beaucoup vers l'avant et d'avoir une sécurité derrière, même si je sais que mon rôle premier c'est d'être défenseur. Aujourd'hui cette façon de jouer me permet d'être aussi devant le but et de pouvoir finir certains occasions.»

Un entretien individuel de recadrage avec Emery ?

Il y a peu, France Football avait annoncé qu'Emery avait cadré Kurzawa concernant son attitude, une affirmation démentie par son agent dans la foulée.

«C'est complètement faux. Je n'ai pas rencontré l'entraîneur en entretien individuel. Ce qu'il nous demande, il nous en fait part pendant les réunions, quand il nous parle sur le terrain. On fait beaucoup de vidéos, et le coach appelle les gens par poste, les latéraux, les défenseurs centraux... Quand il fait appel à nous, ça dure peut-être 10, 15 minutes, voire plus, pendant lesquelles il nous dit ce qui est bien ou pas.»

NB : Propos recueillis par l'AFP.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee