Article 

L'absence de Neymar à Strasbourg diversement vécue au PSG

Publié le lundi 29 mai 2023 à 9:59 par Philippe Goguet
Presque tous les joueurs du PSG avaient fait le déplacement à Strasbourg ce samedi pour le match du titre, seuls Neymar et Ekitike manquant à l'appel. Alors que son entraîneur avait justifié l'absence du Brésilien par une difficulté à se déplacer, il était en réalité déjà à Monaco en train de jouer au poker. Une absence qui a du mal à passer auprès de certains au PSG.

Après un Strasbourg/PSG (1-1) qui l'avait vu décrocher son second titre de champion de France comme entraîneur, Christophe Galtier avait préféré déminer le terrain lorsqu'il avait été interrogé sur l'absence de Neymar à la Meinau, là où tous les autres indisponibles sauf Ekitike étaient là : « Neymar a des petits problèmes pour se déplacer, mais il était présent hier (vendredi) dans le vestiaire pour la dernière séance d’entraînement. Ne faites pas de conclusions sur le fait qu'il ne soit pas là. Ney' a été omniprésent, il a été d’un niveau incroyable en première partie de saison. »

Des problèmes pour se déplacer, mais visiblement pas partout. Le dimanche, on le retrouvait à Monaco pour le grand-prix de Formule 1, où l'écurie de ses sponsors personnels (Red Bull) était très présent. Mais Neymar n'est pas arrivé le dimanche en Principauté, il y était dès le samedi soir pour jouer au poker dans le casino local comme l'a dévoilé BILD dimanche matin. Autrement dit, le Brésilien sous contrat jusqu'en 2027 a bien boudé la possibilité de fêter le titre avec ses coéquipiers pour des occupations personnelles.

Galtier protège encore Neymar, pas tout le PSG

Et du côté du PSG, c'est très diversement apprécié comme le rapporte L'Equipe dans son édition du jour. Si l'entourage de Galtier dédramatise et évoque un déplacement avec le groupe qui n'était pas « obligatoire », ce n'est pas le point de vue de tout le monde. Surtout à propos d'un joueur qui avait très bien su aller à Barcelone il y a quelques jours pour fêter le titre du Barça... L'excuse avait été une visite à son fils, vivant en Catalogne, ce qui ne tient pas pour ce samedi soir.

Alors que le PSG et Neymar sont, dans l'ensemble, d'accord quant au fait qu'il est mieux pour tout le monde de se séparer dès cet été, des membres du club vivent cette escapade à Monaco dès le samedi soir « comme une nouvelle provocation de la part d'un joueur qui montrerait ces dernières semaines un attachement tout relatif à son club ». Ce n'est pas ce qui rapprochera les deux parties, même si elles sont encore liées par un contrat de très longue durée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee