Article 

L'arrêté préfectoral anti-maillot du PSG abrogé

Publié le vendredi 21 août 2020 à 17:19 par Philippe Goguet
Le ridicule arrêté de la préfecture de police de Marseille interdisant le port du maillot du PSG à Marseille le soir de la finale de la Champions League a finalement été abrogé.

Si cela fait bientôt 10 ans que le PSG fait pleurer l'OM et ses supporters pratiquement à chaque confrontation entre les deux clubs, le ridicule dont s'est couvert la préfecture de police de Marseille n'aura duré qu'un peu moins de 24h. Hier, elle signait un arrêté municipal qui interdisait le port du maillot du PSG dans quelques arrondissements de la ville ce dimanche 23 août, soir de finale de la Ligue des champions, afin de « prévenir tout trouble à l'ordre public ».

L'arrêté municipal en question a bien évidemment fait un tollé et c'est la même préfecture de police locale qui a décidé de l'abroger dès ce vendredi. Elle a justifié ce changement de cap par « l'incompréhension suscitée » alors que « cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation », deux supporters parisiens ayant été agressés à Marseille en marge de la demi-finale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee