Article 

L'équipe-type de la semaine, éditions n°27 et 28

Publié le mardi 17 mars 2015 à 19:51
Voici notre équipe-type de la semaine passée côté PSG avec une forte présence des héros de Stamford Bridge. On rattrape également le retard de la semaine dernière.

Areola (Prêtés) : Alors que Bastia n'attend que la finale de la Coupe de la Ligue et joue quand il en a envie, son jeune gardien est très exposé. Vendredi dernier à Monaco, il a été le seul à ne pas être ridicule, faisant plusieurs beaux arrêts et stoppant notamment un penalty.

Marquinhos (Pros) : Après 30 minutes un peu difficiles pour rentrer dans le match face au diable Hazard, il a pris la mesure de son adversaire et montré tout son talent, même comme arrière droit. A la 110ème, on le retrouvait encore haut sur le terrain pour apporter une solution et faire craquer Chelsea.

Silva (Pros) : L'un des deux héros de Stamford Bridge a dû enchaîner à Bordeaux et il a été le seul défenseur parisien à tenir son rang, malgré ses 120 minutes exceptionnelles dans les jambes.

Luiz (Pros) : José Mourinho ne voulait plus de lui et il le lui a fait payer. Sur l'échelle de la vengeance, il est désormais au-dessus de Pierre-Fanfan.

Maxwell (Pros) : Parfois esseulé sur son côté gauche, il a toujours su faire face aux attaques et a encore été fantastique d'intelligence et de propreté dans son utilisation du ballon.

Motta (Pros) : Il était annoncé sur une jambe et a mis tout le monde d'accord à Stamford Bridge pendant deux heures. Evidemment, ça a été moins brillant à Bordeaux mais comment oublier ses deux heures exceptionnellement juste quatre jours plus tôt ?

Verratti (Pros) : L'Angleterre le connaissait pour ses fautes au match aller (ils n'avaient retenu que ça...), elle a compris à Stamford Bridge qui était vraiment le petit Italien. 

Nkunku (U19) : Il avait marqué un but la semaine précédente, il en a encore marqué un cette semaine mais c'est dans le jeu qu'il a été le plus intéressant avec deux passes décisives sur la pelouse de Valenciennes.

Romil (U19) : Les U19 étaient mal embarqués à VA et c'est lui qui a remis le PSG dans le match en égalisant. Sa percussion sur son côté droit a souvent fait mal.

Pastore (Pros) : Pastore était très attendu à Chelsea et il a plus que répondu sur le terrain. A la fois relayeur, organisateur et harceleur, il est aussi celui qui s'arrache à la 85ème pour provoquer le corner de l'égalisation.

Augustin (CFA) : Aligné en pointe, il s'est ennuyé pendant une mi-temps contre Dieppe dans une équipe défensive. Repositionné côté droit après la pause, il a été le détonateur du PSG et permis à Paris de gagner un match clé pour le maintien avec son but décisif.

Et on rattrape aussi le retard de la semaine dernière, trop occupés par Chelsea/PSG :

Dans les buts, Aggoune avait assuré contre Rouen tandis que la colonne vertébrale de Stamford Bridge (Silva, Luiz, Marquinhos, Motta, Pastore) se dessinait déjà l'issue des matches contre Monaco et Lens. Doumbia avait fait un bon retour en U19, Bourillon avait marqué et fait un très bon match avec Reims tandis que les jeunes se partageaient l'attaque : Edouard impliqué sur les trois buts des U19, son compère Ikoné intenable sur son aile gauche et Kanga qui s'était offert un triplé en U17.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee