Article 

L'équipe-type de la semaine n°34

Publié le lundi 27 avril 2015 à 14:01
De nombreuses équipes du PSG ont gagné ce week-end et les joueurs forment l'équipe-type de la semaine.

Cibois (U17) : Les Lillois l'ont beaucoup testé sur des balles en profondeur où sa lecture du jeu était très sollicitée et il a parfaitement su répondre présent dans ce rôle de gardien de but moderne. 

Brydges (U19) : Une première mi-temps timide comme ses partenaires puis il a accéléré après la pause, délivrant notamment une passe décisive qui confirme sa montée en puissance actuelle.

Marquinhos (Pros) : Parmi les moins mauvais à Barcelone, il a encore été plutôt serein ce week-end et s'impose comme un titulaire indiscutable du PSG.

Zagadou (U17) : Le grand Dan a fait très mal aux jeunes Lillois ce week-end. Buteur sur un corner, pas loin du doublé ensuite, il a également été très présent défensivement et dans la relance. Un gros match.

Maxwell (Pros) : Il est entré dans l'histoire en inscrivant le but le plus rapide de l'histoire du PSG en championnat après 24 secondes de jeu. Et tout son match fut aussi bon.

Motta (Pros) : Son retour a fait le plus grand bien à Paris et son absence contre Barcelone est encore plus dommageable. Les Lillois l'ont laissé jouer, ils regrettent encore.

Pastore (Pros) : Catastrophique à Barcelone, il s'est bien rattrapé quatre jours plus tard contre Lille. Si le jeu n'a pas reposé sur lui, il l'a très bien accéléré et a parfaitement su utiliser ses attaquants.

Bernède (U17) : Présent pour ouvrir le score, il a surtout été une solution facile et très performante pour ses coéquipiers qui n'ont pas hésité à s'appuyer sur lui durant toute la partie.

Ikoné (U19) : Avant de rejoindre la France U17 pour l'Euro, il s'est offert un gros match en U19 où il est pourtant surclassé. Une grosse activité, un but, une passe décisive et le statut d'homme du match obtenu haut la main.

Lavezzi (Pros) : Son premier triplé depuis pratiquement huit ans aura été le grand événement du week-end. Deux buts faciles puis un dernier qui montre qu'il a aussi un certain talent de footballeur.

Cavani (Pros) : Invisible à Barcelone, il s'offre un joli doublé contre Lille avec notamment un lob dont on ne le pensait plus capable. Il a également fait preuve d'altruisme en servant Lavezzi, un fait rare pour un buteur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee