Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°58

Publié le lundi 11 janvier 2016 à 9:48 par Philippe Goguet
Notre équipe-type de la semaine est très équilibrée entre les pros et les jeunes. L'équipe première et la réserve placent chacune quatre joueurs. A noter la présence de Chantôme, une première cette saison.

Aggoune (U19) : En Gambardella, il sort deux grosses parades pour préserver le but d'avance de son équipe avant de briller encore en toute fin de match histoire de garder sa cage inviolée jusqu'au bout.

Georgen (CFA) : Un peu en difficulté face aux rugueux Mantois en première période, il signe une seconde mi-temps magistrale et tout en contrôle malgré les provocations et coups adverses. Il a semblé mûrir en cours de match.

Chantôme (Anciens) : Aligné en défense centrale à Montpellier avec les Girondins, il a plus que fait le boulot et s'offre enfin une éclaircie au cours d'une saison très compliquée.

Silva (Pros) : Impeccable défensivement comme toujours, il s'est même permis de placer une tête rageuse pour ouvrir le score. Et si Motta lui pique son but, cela fait tout de même une passe décisive pour le Brésilien.

Maxwell (Pros) : Un but superbe, une participation au jeu remarquable et les éloges de tous ses partenaires après le match. L'homme qui ne vieillit pas a brillé face à Bastia.

Rimane (CFA) : Le capitaine de la réserve a fait un match très solide face à Mantes et son replacement au milieu a fait le plus grand bien à la jeune équipe parisienne, bien plus solide avec lui à ce poste. Ce n'est pas un hasard si sa sortie sur blessure a coïncidé avec un temps fort adverse.

Callegari (U19) : Auteur d'un but très important sur le coup d'envoi en Gambardella, il s'offre même un doublé d'une frappe superbe en lucarne. Outre ses buts, il a aussi fait son match.

Motta (Pros) : Régulateur discret mais terriblement efficace du jeu parisien, il a encore fait le métier contre Bastia et finit la rencontre avec un but et un record pour la L1.

Ongenda (CFA) : Très impliqué avec la réserve, il signe un vrai bon match sous les yeux de Laurent Blanc avec un but et une grosse participation au jeu. 

Augustin (CFA) : D'abord pris dans la tenaille adverse, il s'est libéré petit à petit et finit par inscrire un but superbe sur un lob aussi inspiré que bien réalisé.

Di Maria (Pros) : Semaine après semaine, l'Argentin se montre toujours aussi décisif et insaisissable. Moyen en début de match, il tire un corner parfait pour ouvrir le score puis fait mal ensuite, notamment en combinant avec Pastore. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee