Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°66

Publié le mardi 8 mars 2016 à 15:14 par Philippe Goguet
L'équipe-type de la semaine passée est en retard et pas équilibrée du tout mais tous les joueurs qui la composent méritaient tout de même qu'on la publie. Mention spéciale aux U17, vainqueur du Havre dans un choc au sommet qui a tenu ses promesses.

Chesneau (U17 ) : Oui, il est un peu juste sur le coup-franc havrais qui ramène les visiteurs à 2-2 mais il aura réussi plusieurs gros arrêts dans son but quand son équipe était largement secouée. Il mérite de ce fait sa place pour son match dans ce choc au sommet des U17.

Kimpembe (Pros) : Titulaire contre Montpellier, il a réussi une performance impeccable avec Marquinhos en défense centrale, confirmant qu'il peut jouer en L1.

Marquinhos (Pros) : Arrière droit buteur à Saint-Etienne, il confirme dans l'axe en étant excellent contre Montpellier. Sa polyvalence va encore lui servir et il devrait être titulaire mercredi à Chelsea.

Dembele (U17) : Capitaine de son équipe, il a parfois souffert face aux Havrais mais a su s'imposer sur la durée et il marque un but décisif pour son équipe.

Callegari (U19) : De retour à un poste de n°6 devant sa défense, il a mis une mi-temps à se régler et a ensuite retrouvé ses repères pour distribuer le jeu avec sa vision habituelle. 

Adli (U17) : Le grand milieu récupérateur/relayeur était au four et au moulin contre Le Havre et il a fait mal dans tous les secteurs, avec notamment une belle passe décisive pour Dembele en s'arrachant pour sauver un 6m.

Soumaré (U17) : Moins en forme dernièrement, il a sorti un gros match en milieu de terrain et a bien soulagé ses partenaires. On a retrouvé le Bouba qui casse des lignes balle au pied et fait mal à l'adversaire.

Ménez (Anciens) : Enfin de retour sur les terrains, il s'est illustré en Coupe d'Italie avec un joli doublé, onze mois après son dernier but. La fin d'un long calvaire.

Epailly (U17) : En difficulté dans la 1ère demi-heure face au Havre, il se réveille avant la pause en distribuant une belle passe décisive à Weah. Très bon après le repos, il marque notamment un but superbe où il part de la droite avant d'aller tromper le gardien.

Hoarau (Anciens) : Comme Ménez, il revient d'une longue blessure et fait immédiatement mal avec un très joli triplé face à Lucerne, dont une impressionnante bicyclette.

Dembele (Anciens) : Parti à 16 ans du centre de formation du PSG pour Fulham, il a été élu la semaine passée meilleur joueur londonien de D2. Pour fêter ça, il a inscrit son 11ème but de la saison en championnat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee