Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°71

Publié le lundi 18 avril 2016 à 14:13 par Philippe Goguet
L'équipe-type de la semaine écoulée est massivement basée sur les U19 qui se sont qualifiés pour la finale de la Youth League et les pros qui ont battu Caen. Deux anciens font aussi leur apparition dans ce 3-5-2 d'hommage.

Sirigu (Pros) : Très régulièrement sollicité par les Caennais, il a réussi un bon match et su garder sa cage inviolée. De bon augure avant sa semaine à deux matches.

Marquinhos (Pros) : Trimballé de partout sur la pelouse de City, il aura fait ce qu'il a pu. Ce week-end, il est impérial face à Caen.

Silva (Pros) : Ne pas avoir été ridicule à Manchester est une belle performance, il aura réussi à le faire.

Kimpembe (Pros) : Aligné avec Marquinhos contre les Caennais, il s'en est encore une fois très bien sorti et confirme sa progression.

Bernède (U19) : Aucun des arrières droits du PSG n'a brillé cette semaine donc nous mettons à ce poste le polyvalent et talentueux Bernède. A 16 ans, entré sans préparation, il a réussi une grande demi-finale contre le Real Madrid.

Kurzawa (Pros) : Pas trop dérangé défensivement, il a pu se montrer de l'autre côté du terrain et sa qualité offensive a encore une fois sauté aux yeux avec notamment une passe décisive superbe.

Demoncy (U19) : Placé devant la défense face au Real Madrid, il a abattu un gros travail à la récupération et à la relance, soulageant à de nombreuses reprises ses jeunes partenaires.

Matuidi (Pros) : Suspendu à City, il s'est comme ses partenaires défoulé contre le SM Caen et on a vu le bon Matuidi, celui présent partout sur le terrain, pas seulement dans la surface adverse.

Nkunku (U19) : Discret pendant une bonne partie de la demi-finale face au Real, il sort de sa boîte en fin de match et délivre une passe décisive parfaite pour Kanga sur le but de la qualification avant de réussir 10 dernières minutes excellente dans le money time.

Gameiro (Anciens) : Celui qu'on annonce de plus en plus sérieusement au FC Barcelone la saison prochaine a encore été en vue en Europa League : il signe l'égalisation en cours de match puis inscrit un penalty canon en pleine lucarne qui envoie le FC Séville en demi. 

Hoarau (Anciens) : Dans un match complètement fou entre son club de Berne et Vaduz, le grand attaquant a signé un triplé qui offre la victoire à son équipe (5-4).

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee