Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°73

Publié le lundi 2 mai 2016 à 16:22 par Philippe Goguet
L'équipe-type de la semaine écoulée est pratiquement intégralement basée sur les pros et la réserve, tous deux victorieux avec deux bons matches à la clé.

Descamps (CFA) : Déjà bon la semaine précédente en finale de la Youth League, il a sorti un très bon match avec la réserve malgré une ouverture du score dure à juger. Pour le reste, il aura été impeccable et décisif quand il le fallait.

Corchia (Anciens) : L'ancien du centre de formation du PSG (et futur pro ?) a été le seul arrière droit à se montrer performant ce week-end. Sur la pelouse de Lorient, il a notamment brillé dans les duels, tant défensivement qu'offensivement. 

Silva (Pros) : Les semaines se suivent et se ressemblent pour Thiago Silva : impeccable avec le PSG et ignoré par Dunga. Pendant qu'il brillait face à Rennes, le sélectionneur brésilien annonçait qu'il ne le retenait pas pour la Copa America.

Kimpembe (CFA) : Redescendu avec la réserve ce week-end, Kimpembe a tenu son rang et sorti une prestation solide. Au coeur d'une défense très sollicitée, il a tenu bon et tout repoussé.

Maxwell (Pros) : A 34 ans, il claque un des buts de la saison avec un enchaînement contrôle/petit pont/frappe parfaite à faire pâlir bon nombre de joueurs offensifs.

Verrratti (Pros) : Une demi-heure de jeu à peine mais tout s'éclaire avec le petit hibou aux commandes. Il réussit même à faire marquer un Cavani jusque là très malchanceux.

Nkunku (CFA) : Entre milieu relayeur et milieu offensif gauche, il ne lui aura manqué qu'un but pour conclure sa bonne partie avec la réserve. En seconde période, il aura été particulièrement précieux.

Pastore (Pros) : Un retour en pleine forme qui se voit sur le terrain. Chacune de ses accélérations amène une situation dangereuse et l'Argentin est sur la bonne voie, ravivant au passage les regrets de ne pas avoir pu disposer de lui plus tôt.

Ongenda (CFA) : Un très joli doublé et une expulsion maladroite pour l'attaquant de 20 ans. Toutefois, on préfère garder son coup-franc sublime et son apport dans le jeu plutôt que l'image de ce tacle d'attaquant plus maladroit que méchant.

Ibisevic (Anciens) : L'ancien attaquant parisien réalise une saison des plus intéressantes avec le Hertha Berlin à 31 ans, dans un rôle d'attaquant très libre. Ce week-end, Berlin a perdu un match important dans la course à l'Europe mais Ibisevic a été un des rares à se montrer au niveau, avec notamment un but de la tête.

Ibrahimovic (Pros) : Parti à Las Vegas pour décompresser, il est visiblement revenu en pleine forme avec un doublé et un bel impact dans le jeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee