Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°75

Publié le lundi 15 août 2016 à 13:14 par Philippe Goguet
Les compétitions ont repris le week-end dernier et l'équipe-type de la semaine fait donc son retour, largement dominée par les joueur de l'équipe de CFA. Ce week-end restera marqué par les très bonnes performances des arrières latéraux, à tous les niveaux.

Descamps (CFA) : Trompé sur un joli coup-franc de Hunou, il a assuré pour le reste avec notamment deux arrêts compliqués en seconde période.

Sabaly (Prêtés) : Désormais à Bordeaux, il n'aura fallu qu'un match au latéral droit pour convaincre les supporters locaux avec une belle présence des deux côtés du terrain.

Zagadou (CFA) : A 17 ans à peine, il a fait ses débuts en CFA et a sorti un gros match face au Stade Rennais pour commencer. Une belle paire s'annonce avec Eboa-Eboa, lui aussi convaincaint.

Kimpembe (Pros) : Dans la lignée de son match contre l'OL, il a encore été le plus solide défensivement du côté de Bastia. A 21 ans, l'avenir s'annonce radieux pour lui.

Kurzawa (Pros) : Comme Kimpembe, il a confirmé son bon match du Trophée des Champions. Mieux, il est même le meilleur buteur du PSG cette saison (2 buts en match officiel, 1 en amical).

Callegari (CFA) : La tournée d'été l'a métamorphosé et il a sorti un gros match en CFA, dans un rôle de patron qu'il n'arrivait pas tout à fait à assumer en fin de saison passée quand il découvrait ce niveau.

Nkunku (CFA) : Une première mi-temps discrète puis une grosse montée en régime qui se voit dans les chiffres avec une passe décisive et deux buts.

Georgen (CFA) : Arrière droit, il a passé son temps à monter et a parfaitement exploité ses incursions dans le camp adverse avec un but de rêve et une passe décisive impeccable. Très gros match de sa part.

Ballo-Touré (CFA) : Le pendant sur l'aile gauche de Georgen a fait un match très similaire : grosse activité sur son aile, tranchant offensif et des stats avec un but et une passe décisive.

Augustin (CFA) : Pas retenu dans le groupe pour Bastia, il s'est vengé en CFA le lendemain et les malheureux Rennais ont payé très cher : un doublé, un penalty provoqué et une prestation très convaincante sous les yeux de Kluivert.

Ibrahimovic (Anciens) : Pas forcément très en vue dans le jeu, Zlatan en est pourtant déjà à deux buts en deux matches. Pour ses débuts en Premier League, Bournemouth l'a laissé tirer d'un peu plus de 20m sans opposition, une erreur à ne pas faire.

Auraient également pu être cités Eboa-Eboa (CFA), Rimane (CFA), Di Maria (Pros) ou encore Erding (Anciens).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee