Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°76

Publié le lundi 22 août 2016 à 15:03 par Philippe Goguet
Les professionnels dominent dans notre équipe-type de la semaine écoulée, devant les jeunes et les anciens.

Trapp (Pros) : Encore une fois titulaire, il a plus que tenu la baraque face à des Messins bien plus dangereux que prévus. Il sort notamment quelques gros arrêts et a justifié la confiance d'Emery.

Ikoko (Anciens) : Transféré cet été, Jordan Ikoko découvre la L1 et tout se passe bien pour le moment. Après un premier match timide mais solide à Monaco, il a commencé à s'affirmer face à l'OM et Guingamp a gagné son premier match de la saison.

Dembele (U19) : Capitaine malgré son jeune âge (c'est un U18), il a été un des rares parisiens à surnager lors de la petite victoire face à Alençon. Présent en défense et auteur d'un sauvetage capital à 0-1, il a également brillé dans la relance.

Marquinhos (Brésil) : Si la finale des JO gagnée ce samedi contre l'Allemagne n'est pas son meilleur match, il a sorti un tournoi olympique de tout premier ordre et les Brésiliens n'ont concédé qu'un but en six matches, avec Marquinhos en patron.

Kurzawa (Pros) : L'homme en forme du début de saison a confirmé contre Metz avec un nouveau but et quelques passes qui auraient pu être décisives. 

Rabiot (Pros) : Une très grosse première période face aux Messins avec un vrai impact sur le jeu offensif, ce qu'il n'avait pas su avoir à Bastia. Un poil moins bien après la pause, il se montre alors que la concurrence va être féroce au milieu.

Nkunku (CFA) : Relégué en équipe réserve, le jeune relayeur continue de faire le métier avec sérieux. Outre son but sur le terrain de Vitré, il a également livré un bon match en Bretagne.

Pastore (Pros) : Une semaine après un match compliqué en Corse, Pastore a retrouvé des jambes et de l'inspiration. Ses coups de patte ont fait mal aux Messins et son entente avec Di Maria a été un régal pour les yeux.

Ikoné (CFA) : Sorti sur blessure il y a une semaine, il a pu jouer sans souci cette semaine et a été le meilleur joueur de la réserve sur le terrain de Vitré, tout simplement. Passeur décisif, encore une fois.

Di Maria (Pros) : Encore un récital pour le gaucher argentin, insaisissable pour les Lorrains. Deux passes décisives (ou presque), des offrandes à tout le monde et une frappe superbe sur la barre qui aurait mérité un meilleur sort.

Hoarau (Anciens) : En ce lendemain de drame Cavanien, on évitera de citer Ibrahimovic, auteur d'un doublé, pour placer plutôt Guillaume Hoarau, auteur d'un but avec Berne ce week-end lors du carton 7-2.

Ils auraient aussi pu être cités : Dagba (U19), Soumaré (U19), Callegari (CFA), Dembele (Anciens) ou encore Ibrahimovic (Anciens).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee