Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°80

Publié le lundi 19 septembre 2016 à 11:36 par Philippe Goguet
Très bons contre Arsenal et surtout Caen, les pros du PSG se taillent la part du lion dans notre équipe-type de la semaine.

Cibois (U19) : Areola a certes fait de bons débuts dans les buts des pros contre Arsenal mais Sébastien Cibois a lui aussi brillé contre les Gunners, en Youth League. Auteur d'un excellent match, il a largement contribué à sauver le 0-0 des siens.

Aurier (Pros) : De retour contre Arsenal, le latéral ivoirien a réalisé un énorme match et animé son flanc droit pratiquement à lui seul. Il y a même laissé un peu la santé, étant donné son forfait à Caen.

Marquinhos (Pros) : Après avoir passé l'été à briller avec le Brésil, il en fait désormais de même avec le PSG. Solide mais un poil fautif contre Arsenal, il s'améliore à Caen avec, en plus, du mieux dans la relance.

Maxwell (Pros) : Deux matches dans la semaine et le Brésilien a déjà retrouvé le rythme. A Caen, il réalise deux passes décisives en deux centres.

Callegari (CFA) : En souffrance le mardi en Youth League, il se reprend le samedi avec la réserve. Sur le terrain de Bergerac, il a sorti un très bon match et l'équipe 2 du PSG repart avec les trois points.

Verratti (Pros) : De retour peu à peu, il a livré contre Arsenal un gros match, au point de finir lui aussi touché musculairement. Le retour à son tout meilleur niveau est désormais proche.

Rabiot (Pros) : Tour à tout très bon puis moyen contre Arsenal, il signe à Caen une prestation majeure et complète de bout en bout, dans un rôle extrêmement complet de milieu relayeur. 

Lucas (Pros) : Resté sur le banc en Ligue des Champions, il était en revanche titulaire à Caen et a sorti un très gros match avec notamment un penalty provoqué et un superbe but.

Habran (CFA) : Professionnel envoyé en réserve, il se donne auprès des jeunes pros du PSG et a su se montrer décisif ce week-end : un premier coup-franc sur le poteau puis un second à la dernière seconde en pleine lunette qui offre la victoire à son équipe à la 94ème.

Epailly (U19) : Dans une équipe à la recherche de repères offensifs, il a fait le boulot pratiquement à lui seul face à Amiens. Un énorme travail pour offrir le premier but à Toufiqui puis le but du break dans la foulée. Il ne fait pas de bruit mais s'impose déjà comme un titulaire en pointe.

Cavani (Pros) : Si son réalisme devant les buts est très variable, il réalise quand même l'exploit de marquer 5 buts en 135 minutes cette semaine, soit un toutes les 27 minutes.

Ils auraient pu être cités : Areola (Pros), Innocent (U19), Ballo-Touré (U19), Di Maria (Pros), Adli (U17), Nzuzi Mata (CFA), Gameiro (Anciens)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee